Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Découvrir d’autres horizons
Passions , Rêves

Découvrir d’autres horizons

J’ai envie de m’évader et de partir loin juste pour décrocher. De rencontrer des milliers de personnes, de m’éloigner des problèmes et de supprimer la pression sociale qu’on nous impose.

On vit dans une société tellement différente des autres et déconnectée de la réalité. C’est incroyable et je déteste ça. J’ai appris que, dans la vie, il faut absolument que tu te trouves une passion parce que, sans elle, tu n’arriverais probablement jamais à atteindre tes rêves et à foncer comme tu le dois et surtout à vivre sainement. Parce que la société dans laquelle on vit, on ne nous apprend pas les choses importantes comme celles-là. Avec les obstacles de la vie, tu apprends des leçons, à te méfier des gens et à profiter des bons moments…

Je me lève le matin et je ne sais pas ce qui m’attend, je vis un jour après l’autre sans vraiment savoir où je m’en vais. Mais, je sais ce qui me rend heureuse et c’est ça l’important parce que je me rendrai là où je serai bien. J’apprécie la vie, c’est beau d’être ici, sur terre, y a plein d’endroits à visiter, il faut juste sortir pour découvrir ailleurs.

Laurence

Laurence Gauthier

Bonjour, moi c’est Laurence, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. Je suis une fille sensible, près de ses émotions et j’ai un TDAH, avec impulsivité. Disons que ça ne m’aide vraiment pas! J’aime les gens sympathiques, l’adrénaline, voyager et discuter, c’est ce que j’aime le plus. J’aime être seule avec moi-même et en même temps, j’adore être entourée. J’aimerais faire partie de « La deMOIs’aile » parce que j’ai tendance à vivre mes émotions de façon intense, mais sans vraiment m’exprimer. Je veux partager ce que je ressens avec d’autres. Je n’ai pas eu l’habitude de m’ouvrir comme ça et je crois que ça pourrait seulement me procurer du bien. Peut-être faire de nouvelles rencontres et entendre ce que les autres ont à raconter.

Laurence Gauthier - École secondaire Curé-Mercure