Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Ma mère
Passionnée

Ma mère

Plusieurs personnes jugent parfois la relation que j’entretiens avec ma mère. Elles jugent le fait que je lui parle de plusieurs sujets différents sans gêne alors qu’elles ne « parleraient jamais de cela avec leur mère ». J’aimerais tant qu’elles comprennent tout ce que je ressens pour elle et le lien qui nous unit. Si on me demandait qui est mon modèle dans la vie, je n’hésiterais même pas une seconde que je répondrais que c’est ma mère. C'est à elle que je dois tout, c'est la seule qui n'a jamais cessé de me tenir la main et de rester à mes côtés, de croire en moi et en ce que je fais, de me conseiller dans la plupart des décisions que je prends.

 

Et si l'on me demandait ce que je regrette le plus dans la vie, je répondrais : « Toutes les fois où je l’ai déçue, où je lui ai fait de la peine et où je l'ai mise en colère même si ce n’était pas toujours intentionnel ». J'aimerais lui dire que c’est la personne la plus importante à mes yeux. Sans elle, j'aurais certainement fait plein d'erreurs, j'aurais manqué d'amour, je n'aurais pas eu la certitude que quelqu'un m'aimerait quoi que je fasse, sans condition et pour toujours. Oui, parce qu'une maman c'est avant tout une grosse montagne d'amour, vous savez. Elle t'aime même si t’es malade, petite, grande, de mauvaise humeur, quand tu te trompes... Elle t’aime toujours, tout le temps. J’ai 16 ans, mais je suis encore la petite fille que j’étais autrefois et qui a tant besoin de sa maman. Elle m’aide à comprendre tout ce qui concerne le monde, à découvrir qui j’étais et qui je deviens. Alors, « Merci maman, d'être celle que tu es, d’être une mère ainsi qu’une femme extraordinaire, de m'avoir épaulée et soutenue dans chaque moment de ma vie, merci d'avoir pardonné et de pardonner encore chacune de mes erreurs et niaiseries, de m'avoir appris les valeurs fondamentales et essentielles de la vie, merci d'être un merveilleux exemple pour moi. Je t’aime.»

Amé

 

Amélie Hammond

Salut! Je suis Amélie Hammond, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. Le théâtre (jouer des rôles) a toujours été un de mes moyens d’expression préféré parce que ça me permet de me mettre dans la peau de quelqu’un d’autre et d’essayer de comprendre comment il/elle se sent. J’ai toujours aimé écrire, mais depuis la rencontre pour « La deMOIs’aile», j’ai découvert que l’écriture pouvait servir à des fins plus personnelles.

Amélie Hammond - École secondaire Curé-Mercure