Avant de rencontrer celui qui a bouleversé ma vie, je pensais, sincèrement, savoir qu’est-ce que c’était l’amour. Peu de temps après notre rencontre, j’ai fini par réaliser que je m’étais totalement trompée.
L’amour, c’est bien plus complexe qu’on le pense. Je croyais aimer la vie dans laquelle je vivais. Je croyais m’être entourée des bonnes personnes. Je croyais être bien avec moi-même. Et puis, un jour, mon corps s’est dit : « Stop, arrête de te mentir, tu n’es plus heureuse. » C’est alors qu’en décembre 2017, j’ai su dire au revoir à mon passé. Je savais que la vie me réservait des choses encore plus incroyables. J’avais en tête de rencontrer de nouvelles personnes, de réaliser plusieurs rêves, de penser plus profondément à mon futur et le construire dans ma tête. J’avais pour but de rencontrer l’homme qui allait m’accompagner durant de longues années, l’homme qui allait faire battre mon cœur à 100 000 000 à l’heure, l’homme qui allait être le père de mes enfants, celui qui me donnerait la joie de vivre, et je peux vous le confirmer, que cet homme-là, je l’ai trouvé et c’est le plus beau cadeau que la vie aurait pu m’offrir. Cet homme est ma petite perle rare, il est ma plus belle histoire d’amour. En fait, il est LE rêve que je voulais réaliser. J’ai facilement su m’adapter à d’énormes changements en me disant qu’il valait la peine. C’est à ce moment que j’ai réalisé que j’étais en amour, et, cette fois-ci, pour de vrai.
Mes sentiments étaient parfois très calmes, et parfois incontrôlables, mais surtout incompréhensibles. Si vous saviez à quel point c’est difficile d’expliquer lorsque nous sommes follement amoureuse. Jamais j’aurai cru qu’un jour, mon coeur aurait pu recevoir et donner autant d’amour. À toi, je te dis merci. Merci du plus profond de mon coeur d’être qui tu es, de m’accepter tel que je suis, de m’aimer aussi bien que tu le fais, d’être toujours là pour moi dans les moments difficiles, mais aussi dans les plus beaux moments. Merci de faire tout ce que tu fais pour moi, je n’en serai jamais assez reconnaissante. Merci de me faire réaliser mes rêves d’enfance, mais aussi de les vivre avec moi. Merci mille fois. Tu es devenu tout pour moi, je me battrai corps et âme jusqu’à l’épuisement. À bout de souffle. Sans force. Jusqu’à ce que la mort m’emporte. Ma vie contre la tienne, je la donnerai sans problème. Et dans mon dernier souffle, je prononcerais les mots suivants, ceux que je ne veux jamais que tu oublies: «Je t’aime infiniment bien plus que tu le penses.»
Mélodie