Quand j’étais plus jeune, je ne m’étais jamais posée de question sur qui j’étais, où j’allais et comment les gens dans la société nous perçoivent. En effet, quand nous sommes jeunes, nous nous soucions peu de ce que les autres peuvent penser de nous ou de nos actes.
En avançant dans le temps, j’ai commencé à me poser beaucoup de questions par rapport à moi-même : pourquoi disent-ils que je suis différente? Pourquoi n’ai-je pas beaucoup d’amis? Pourquoi eux me regardent-ils en riant? J’étais inquiète, je me demandais pourquoi j’étais la seule que l’on pointait du doigt en riant et en me disant que j’étais différente.
Aujourd’hui, j’ai enfin découvert qui j’étais réellement : je suis moi. Je suis une personne à part entière qui vit dans un monde comme tout le monde et qui est différente comme toutes les personnes qui vivent sur cette Terre.
J’ai dit « au revoir » aux standards actuels de beauté, car je ne veux pas devenir comme tout le monde et me fondre dans la masse. Je veux vivre comme je le souhaite, selon mes valeurs, mes façons de penser et mon propre mode de vie.
Je ne veux plus me faire dire que je suis différente, car c’est juste la vérité. Nous sommes tous différents des uns et des autres, car nous sommes nous-mêmes et personne ne doit nous changer. Nous sommes libres d’avoir le corps que nous voulons peu importe l’avis des gens, nous sommes libres de croire en Dieu ou non. Nous sommes libres de vivre, tout simplement.
À cause des réseaux sociaux qui sont très présents dans nos vies, aujourd’hui, nous pensons qu’il y a une seule façon de bien vivre sa vie. C’est ce qu’ils veulent nous faire croire, c’est ce que la société veut nous faire croire.
Maintenant, je vis en étant moi-même, sans me soucier du regard des autres ni du jugement de la société. Je vis comme je l’ai toujours voulu et je suis heureuse en étant moi.
E.B