Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Tel père telle fille
Amour , Famille

Tel père telle fille

Mon papa a toujours été très important dans ma vie. Quand j’étais jeune, je passais tout mon temps avec lui. Il adorait jouer à des jeux avec moi, même quand il revenait du travail fatigué. J’étais sa petite perle rare. Il prenait soin de moi plus que n’importe qui au monde. 

Parfois, quand on vieillit, on s’éloigne de certaines personnes sans le vouloir. J’ai fait ça à mon père. Sans m’en rendre compte et sans le vouloir, je m’éloignais de la personne qui était là depuis le début. Qui m’aimait de tout son cœur et encore plus. Je ne saurais même pas expliquer pourquoi je fais cela ni comment je fais avec un père qui m’aime autant. 

Je l’adore mon papa de tout mon cœur. Il m’a toujours traitée comme une petite princesse même encore aujourd’hui. Il a toujours accepté mes choix et m’écoute quand j’en ai besoin. Souvent, dans des relations avec des garçons, je me fais dire que j’en demande beaucoup. Quand ton papa t’a toujours traitée parfaitement comme une princesse, c’est sûr que tu t’attends à rien de moins que cela. Je veux seulement le remercier, car mon papa m’a montré qu’es ce que c’est de se faire aimer inconditionnellement. Je t’aime papa. 

Lorianne

Lorianne Coupal

Bonjour, je suis Lorianne Coupal, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Je décide de m’inscrire à La deMOIs’aile, car je trouve que c'est vraiment une opportunité de m’exprimer, de dire ce que je pense, de parler de moi et aussi, d’apprendre à connaître des nouvelles personnes. Je suis une personne très énergique, parfois trop, mais je suis aussi attentionnée et généreuse. Comme beaucoup de personnes, le jugement et la pensée que les autres ont de nous font très peur, mais je sais que cela ne veut rien dire sur qui je suis. Donc, je viens ici pour raconter mon histoire et ce que je pense. Le secondaire est une étape de la vie importante même si c'est difficile.

Lorianne Coupal - École secondaire Curé-Mercure