Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Depuis toi
Amour

Depuis toi

Depuis que tu es partie de ma vie, j’ai beaucoup appris de choses. Notre relation m’a apprise à comment être indépendante et elle m’a aidée aussi à maturer. Tu as été mon premier amour et bien sûr, que je ne regrette pas ce qu’on a vécu. Seulement quand tu m’as laissée une partie de moi est partie avec toi. 

Depuis que tu es partie, je ne suis plus capable de m’attacher, je ne suis plus capable de faire confiance à quelqu’un, je ne suis plus capable de dire “je t’aime”. La partie que tu as prise avec toi m’a beaucoup changée. En bien, mais aussi en mal. Maintenant, j’ai peur de faire confiance à quelqu’un. 

Depuis que tu es partie, j’ai du mal à croire en une possible relation avec quelqu’un, car chaque fois, je me sens comme si je ne méritais pas du tout l’amour que quelqu’un pourrait me donner. Je crois que je suis trop intense, trop perfectionniste, un poids sur les épaules. 

J’ai eu des moments inoubliables avec toi, mais depuis que tu es partie, je ne me reconnais plus. Je suis quand même heureuse mais c’est maintenant dur pour moi de m’exprimer, d’expliquer comment je me sens, etc. Merci pour ce que tu m’as fait vivre, mais à cause de toi, je ne serai plus jamais celle que j’étais. 

Lorianne Coupal

Lorianne Coupal

Bonjour, je suis Lorianne Coupal, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Je décide de m’inscrire à La deMOIs’aile, car je trouve que c'est vraiment une opportunité de m’exprimer, de dire ce que je pense, de parler de moi et aussi, d’apprendre à connaître des nouvelles personnes. Je suis une personne très énergique, parfois trop, mais je suis aussi attentionnée et généreuse. Comme beaucoup de personnes, le jugement et la pensée que les autres ont de nous font très peur, mais je sais que cela ne veut rien dire sur qui je suis. Donc, je viens ici pour raconter mon histoire et ce que je pense. Le secondaire est une étape de la vie importante même si c'est difficile.

Lorianne Coupal - École secondaire Curé-Mercure