Il est difficile pour moi d’oser. J’ai toujours vu des gens autour de moi se lancer dans différentes activités, sports ou projets. J’ai toujours envié ces personnes. Elles foncent sans hésiter ou se soucier du reste du monde. J’aimerais tellement être fonceuse comme elles, moi aussi! C’est ce que je me disais jusqu'à me rendre compte que c’était possible.
Je m'étais mise dans la tête que je ne pourrai jamais rien entreprendre, car je n'étais pas assez extravertie ou trop réservée. J’ai toujours aimé participer à des sports ou à différents projets, mais depuis mon entrée au secondaire, je me suis sentie inférieure à tout le monde. Comme si j'étais moins bonne que tout le monde dans tout ce que je faisais. La comparaison est devenue ma limite. J’ai parfois encore ce sentiment qui m’envahit lorsque j'hésite à essayer de m'embarquer dans quelque chose de nouveau. Mais, je me dis qu’après tout, si on n’essaie rien et qu’on reste toujours dans ses mêmes habitudes , on ne découvrira jamais vraiment qui on est.
C’est d’ailleurs pour ça que j'hésitais à participer à La deMOIs’aile. J’avais peur de me lancer et de m’ouvrir aux autres. Si je n’avais pas essayé, je serais restée dans ma zone de confort et je n’aurais pas découvert que j’aime partager mon ressenti sur différentes choses. Alors, toi qui lis ce blog, n’hésite pas à te lancer et à faire des choses dont tu as envie mais qui t'effraient. Ose!
Eugénie