Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Léa
Amour , Famille

Léa

Tout va trop vite. Tout le monde est pressé. On a toujours quelque chose à faire et peu de temps pour nous. En bref, nous ne prenons pas assez de temps pour les petites choses de la vie. La vie ne se résume pas seulement au travail et à l' école. Je crois qu’il y a plus de choses importantes que cela dans la vie, mais voilà ceci n’est que mon opinion. 

 

Le temps commence à devenir lourd. J’ai peur de ne pas avoir le temps de vivre ma vie. Parfois, j’aimerais retourner au temps où ma vie était plus simple. Où le temps ne me préoccupait pas du tout. Peu de choses pouvaient me rendre malheureuse. Seule la joie et le bonheur m’importunaient. Je me fichais bien de ce que les gens pouvaient bien penser de moi. Si je voulais mettre une jupe multicolore avec un chandail rempli de brillants et mes leggings de licorne, personne n’aurait pu m’en empêcher. De plus, j’en aurais été super fière. Si quelqu'un me disait qu'il trouvait mes habits dégueulasses, je m’aurais simplement dit que cette personne était vraiment étrange et qu’elle n’avait vraiment pas de bon goût. Alors qu’aujourd’hui, si quelqu’un me dit qu’il n’aime pas mon pantalon, plus jamais je ne le reporterai, même s’il était mon préféré. Dans ce temps-là, le regard des autres ne me faisait rien, mais depuis mon entrée au secondaire tout à changer.

Enfant, je me suis toujours dit que jamais je deviendrai une ado ennuyeuse. Quand je m’imaginais à 15 ans, jamais j’aurais cru que je pouvais être autant seule avec moi-même. Bien sûr, j’ai des merveilleuses amies, mais ce n’est pas ce que je veux dire; c’est que quand on rentre au secondaire, on pense que tout sera génial alors que pas tant que ça. Au secondaire, rares sont les vrais gens qui s’assument comme ils sont, beaucoup mettent un masque pour se faire accepter. Alors, seul toi peut savoir réellement qui tu es. En réalité, on est peut-être plus seul qu’on peut le penser. Cependant, ça n'enlève pas le fait qu’il y a des gens super dans la vie ! Alors, bref, tout cela pour dire que la moi plus jeune serait vraiment déçue si elle me voyait aujourd’hui, car c’est exactement la Alycia que je suis devenue, je suis la Alycia super ennuyeuse que je ne voulais pas être. Cependant, l’école me prend tout mon temps. Je suis toujours soit en train de faire des devoirs ou soit en train d’étudier pour l’examen à venir. Ce n'est pas le fait de faire des devoirs qui me dérange, c’est que tout ce temps que je perds, je pourrais le passer avec ma sœur.

Ma sœur grandit beaucoup trop vite et cela m’effraie. J’aimerais tant que ma sœur reste pour toujours la meilleure amie qu'elle était quand nous étions plus petites. Je l’aime tellement que je pourrais faire n’importe quoi pour elle. Quand je dis que je ferais n’importe quoi pour elle, c’est vrai. Peut-être que je ne lui dis pas assez, mais ma sœur est une fille incroyable et je suis tellement fière d’elle. Parfois, je m’en veux énormément de ne pas la voir beaucoup. Surtout en ce moment, car j’ai énormément de choses à faire pour l’école. Quand j’arrive de l’école, je la vois au souper, ensuite je ne la vois plus beaucoup, car je fais mes devoirs et je vais me coucher. Je l’aime à la folie et je m’en veux tellement. J’aimerais tellement pouvoir remonter le temps. Je voudrais tellement pouvoir la protéger de tout, mais c’est impossible. Ma sœur est certainement la personne la plus importante pour moi. Ma sœur est toujours la première personne à qui je fais lire mes articles. J’ai tellement peur de perdre ma petite sœur( maintenant plus si petite que ça). J’ai peur qu’on s’éloigne encore plus quand elle rentrera au secondaire.

Je maudis ce temps qui passe beaucoup trop vite.  

Je t’aime ma belle Léa !!!????

Alycia

Alycia Guitard-Vendette

Bonjour, Je m’appelle Alycia Guitard-Vendette, j’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire. J’ai toujours adoré l’écriture et, au fil du temps, c’est devenu mon échappatoire. Je suis le genre de fille qu'on ne remarque pas. Pour être totalement honnête, je préfère ça. Bref, tout cela pour dire que je suis assez timide. J’aime beaucoup l’automne surtout grâce aux couleurs, mais aussi parce que c'est la température idéale, ni trop chaud ni trop froid. Dans mes temps libres, j’aime aller marcher à l’extérieur pour observer la nature et lire. Je suis souriante et j’aime aider les personnes autour de moi. J’aimerais beaucoup faire partie de La deMOIs’aile, car j’espère pouvoir publier des textes qui me touchent et me passionnent pour aider ou divertir d’autres personnes. Aussi, je crois que ce projet pourrait vraiment m’aider à devenir moins timide et à mieux m’affirmer.

Alycia Guitard-Vendette - École secondaire Curé-Mercure