La vie est belle, mais ça ne veut pas dire que c’est facile. La vie est remplie de beaux souvenirs même s’il y en a qui sont moins beaux. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il y a du positif et du négatif partout. Cependant, c’est la vie !
J’aime tellement la vie que j’ai de la difficulté à croire qu’un jour tout ce que j’ai de plus cher me sera enlevé, comme ma famille. Tous les membres de ma famille, je les adore du plus profond de mon cœur. On voit souvent, dans les films, des adolescents qui n’aiment pas les soupers de famille ou juste passer du temps avec leur famille. Pour moi, c’est complètement le contraire.
Je suis toujours heureuse d’aller les visiter. J’adore les conversations profondes avec ma grand-mère, regarder les vieux albums photos et j'adore quand ils me racontent leur jeunesse. Ils sont si palpitants. Avec ma famille, je me sens moi-même. Tous les meilleurs souvenirs que j’ai, c'est avec ma famille qu'ils se sont passés. Noël, avec eux, c’est tellement drôle ! On rit, on parle, on mange et on chante. C’est tellement joyeux ! Il y a toujours mon père et mon oncle pour faire rire tout le monde. Ce que j’aime le plus chez eux, c’est que peu importe ce qui se passe dans ma vie, ils seront là.
L’été au chalet, c’est vraiment génial ! C’est là-bas que j'ai le plus de souvenirs. Je me souviendrai toujours quand je me cachais dans l'armoire parce que je ne voulais pas retourner à la maison. C'est pour ça que je déteste savoir que tous ces gens si précieux pour moi ne seront pas là toute ma vie.
Je me rappelle que quand j’étais petite, j’ai dit à ma mère:《 Maman que va-t-il m'arriver quand je vais mourir ? 》Cette question me rongeait de l'intérieur. Je me demandais pourquoi sommes-nous sur terre, alors qu'un jour nous n'y serons plus. Ma mère m'avait simplement répondu que personne n'était au courant et que seulement les personnes décédées étaient au courant. Malgré que je n'étais pas très vieille, j'avais compris que cela restera une question sans réponse toute ma vie.
Je déteste penser à la mort et je crois que plusieurs sont de mon avis. Ce qui me fait le plus mal quand je pense à la mort, c’est que je ne pourrai plus rire, pleurer, chanter, danser, aimer, être heureuse, être en colère et je ne vivrai plus toutes ces autres émotions. Un jour, mon cœur arrêtera de battre et je ne m’en rendrai même pas compte. Je tomberai dans un sommeil profond et interminable et voilà, ce que sera ma vie, un simple souvenir.
Alycia