Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Les meilleures amies
Amitié

Les meilleures amies

L’amitié, pour moi, a toujours été très importante, surtout les meilleures amies. J’ai eu beaucoup de bff au primaire, mais quand j’étais jeune pour moi une meilleure amie ne signifiait pas la même chose que cela signifie maintenant. Pour moi, avoir une meilleure amie est une des plus belles choses au monde. C'est une personne avec qui je peux être moi-même, me confier et je sais que peu importe ce qui arrive, elle sera toujours là pour moi et elle ne me jugera jamais. Ma meilleure amie s’appelle Coralie, je l’ai rencontrée en secondaire 1, car nous étions dans la même classe. À la base, on ne s’aimait pas, mais après avoir appris à la connaître, c’est maintenant la personne que j’aime le plus. Nous avons eu des hauts et des bas, mais malgré tout ça on s’aime toujours. Nous avons commencé à traîner ensemble tous les jours, on se voyait la fin de semaine et j’ai passé l’été entre mon secondaire 1 et 2 chez elle.Une des choses les plus difficiles qui me soit arrivé, c’est de la perdre, pas dans le sens qu’on ne se parle plus, mais parce qu’elle a déménagé.

Le 28 août 2021, Coralie a déménagé à Lachute avec sa famille. Ce qui m’a fait le plus de peine c’est qu’elle est comme ma sœur et sa famille, c’est aussi ma famille. Elle a 2 grandes sœurs,1 petite sœur et 1 petit frère. Dès la première fois que je les ai rencontrés, je me suis tout de suite bien entendu avec tout le monde. Ce que j’aime le plus d’être avec eux c’est que je peux être moi même et qu’ils m’aiment tous comme ça. J’essaye le plus possible de la voir, mais ce n’est pas facile, car je ne peux pas me téléporter chez elle. Quand ma mère est d’accord, je fais deux heures d’Inter (bus) jusqu’à Saint-Jérôme et sa mère vient me chercher et c’est 30 minutes de voiture pour aller à Lachute. Coralie est une des seules personnes pour laquelle je ferais autant de route. On peut dire que moi et Coralie avons partagé un garçon, il a été pour nous deux notre premier amour (pas en même temps) et c’est la plus grosse chicane que nous avons eu. Je ne dis pas que c’est une mauvaise personne, mais il nous a toutes les deux manipulé et fait beaucoup de mal. Heureusement, Co et moi avons discuté et on s’est pardonné. Honnêtement, si un garçon ne peut pas nous séparer, rien ne peut. Quand je suis avec elle, tous mes problèmes disparaissent et je me sens libre et heureuse. Les gens ne peuvent même pas comprendre à quel point elle me manque. J’ai passé 1 an à la voir presque tous les jours et du jour au lendemain, elle était partie.

Ce que j’adore de notre amitié c’est nos pactes. Mon préféré, c’est celui de notre road trip. On s’est promis que peu importe ce qui se passera, à nos 18 ans, on partira en road trip toutes les deux. On a plusieurs projets comme nos études, on veut aller au même cégep et habiter en appartement ensemble. Je me suis promis une chose, je veux rester à ses côtés pour le restant de mes jours, vivre près de chez elle et que nos enfants soient amis. Co est quelque chose comme personne et même si des fois elle me tape royalement sur les nerfs je l’aime comme ça. Bref, je souhaite à tout le monde une meilleure amie comme Coralie. Si tu lis ça, Co, je t’aime de tout mon coeur et tu me manques! my love. xx

Zoé

Zoé Moretti

Salut, je m’appelle Zoé Moretti, j’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire. J’ai toujours eu une passion pour l'écriture et j’aimerais en faire mon métier. L'écriture m'a toujours aidée à libérer mes pensées et à dire ce que je ne suis pas capable de dire à voix haute. Je voudrais refaire partie de la deMOIs’aile, car je l'ai fait l’année passée et c'était une expérience formidable. Cela m'a beaucoup aidée à parler de choses difficiles que je ressentais et j’adorais pouvoir revivre cette aventure. En parlant de mes problèmes, je pense pouvoir aider certaines jeunes femmes ou hommes à réaliser ce qu’ils vivent. 

Zoé Moretti - École secondaire Curé-Mercure