La fameuse question de comment te sens tu aujourd’hui? Ah never better, living my best life! Do you really believe this? De nos jours, on doit vivre avec le poids de la mentalité des générations antérieures et ça me casse les oreilles! Non, je ne vais pas bien et je ne pourrais vous dire pourquoi. On demande au jeune d’en parler, que tout va bien aller, que ça va passer, croyez-moi j’ai essayé d’y croire, mais ensuite?
Avoir l’impression de se battre contre soi, qu’en une fraction de seconde tu peux complètement tomber dans un “down”, d’être toujours séparé en trois sans pouvoir prendre de décisions. Oui, j’ai des pensées sombres, intrusives, impulsives et je ne peux rien y faire. J’ai l’impression que ça a toujours fait partie de ma vie et que ça ne va jamais changer.
D’un autre côté, je reste positive et souhaite avoir une belle vie malgré tout, mais qu’est-ce qu’une belle vie exactement?
J’ai l’impression que tout le monde veut rentrer dans un cadre quelconque et qu’en réalité tout ça ce sont des mensonges, que l’on ne fait que compter nos jours. Tous ces questionnements sans réponses qui tournent en boucle sans cesse. C’est pas grave, parce que tout va bien aller comme on dit, vie au jour le jour, concentre-toi sur le présent, la vie nous réserve des surprises. Si j’avais une chose à dire à ses phrases la c’est “go fu** yourself I have other things to do” parce que le temps passe et avance sans que l’on puisse y faire quoi que ce soit.
Pour moi, c’est comme si une ombre me suivait partout jour après jour me riant en plein visage.
-Danaelle Legault