Il est rare que je prenne le temps, le temps de voir la vie de haut pour analyser la chance d'être tombée dans cette famille. C'est surtout dans le temps de Noël que j'en suis reconnaissante: les sourires, les câlins, les moments familiaux.
Dans quelques dodos, on sera posé dans un lit de neige blanche en admirant les flocons qui tombent délicatement sur nos visages souriants. C'est l'hiver, on dévalera les pentes de ski, puis nous célébrerons notre amour. Ce n'est pas nécessairement les cadeaux qui importent, mais seulement les moments de qualité, le temps que nous passerons avec les gens qu'on aime. À travers cette tempête de froid, on passera seulement des moments de joie. Rien n'est parfait, et surtout pas Noël, mais je suis certaine que c'est la fête qui s'en rapproche le plus.
Durant les deux dernières années de pandémie, les fêtes ont été oubliées. À travers notre bulle familiale, nous avons trouvé une manière tout de même amoureuse de fêter à la maison. La magie de Noël était tout de même moins au rendez-vous, mais bon, c'était pour notre bien. Confinée à la maison avec les gens que j'aime était une chose, mais fêter sans le reste de ma famille élargie en était une autre plus difficile. Cette année, on nous permet une liberté. Pourquoi ne pas en profiter?
Alors, fêtons, occupons-nous des gens qui nous entourent. Sur ce, passez un bon temps des fêtes.
Xxx
Mérédith