Étant enfant, j'y pensais. Étant maintenant adolescente, j'y pense encore. Adulte, je sais que je continuerai d'y penser... puisque depuis toute petite j'y ai rêvé.
J'ai une envie intérieure, une rage même, de découvrir. Découvrir le monde avec un grand M : les personnes qui m'entourent et tous ces lieux qui entourent mon coin de pays. Explorer le monde qui est définitivement trop grand pour la jeune personne que je suis. Mais, un jour, je pourrai. Sans arrêter de rêver, ce temps, je l'attendrai. Avec impatience, j'y penserai.
Je pense au moment où mon avion décollera à la découverte de toutes nouvelles cultures, langues et ethnies. J'ai hâte. Je sais qu'il ne me faudra que peu de temps avant de me sentir bien. Certains voyages me mettront sûrement face à la chance que j'ai d'habiter ici. D'autres me donneront envie de poursuivre mes aventures. Ce dont je suis certaine, c'est que la porte est désormais ouverte.
Avec la deMOIs'aile, j'ai visité un premier pays, celui de l'intériorité.
Mon aventure avec celle-ci tire à sa fin, mais je continuerai de voler avec ma plume dans ce vaste et grand pays où il y encore temps à découvrir, à écrire et à raconter.
Mérédith