Le temps des fêtes, le temps que tout le monde attend avec impatience, car c’est Noël et qui dit Noël dit cadeau! Mais, pour moi, c’est faire le sapin et rire de mon père puisqu’il met des faux raisins dans le sapin, c’est aussi faire des allers-retours à notre chalet en ski doo et revenir congelé, alors on s’assoit sur le bord du poêle à bois pour se réchauffer, c’est regarder des films de Noël avec un chocolat chaud et des grosses doudous le matin en espérant que le feu qu’on a fait dans le poêle marche, c’est descendre la côte de la cabane à sucre en trois skis et espérer que tu ne tombes pas en bas de la côte, c’est de s’installer sur le bord d’un feu avec la famille et faire des sandwichs que les parents font cuire sur le feu pendant que nous, les enfants, on glisse sur n’importe quelle côte qu’on trouve, c’est aussi lancé des boules de neige sur mon chien et rire de lui, car il n’est pas capable de les attraper.
Tout ça, c’est ce que le temps des fêtes signifie pour moi. Noël en est qu’une petite partie. Il y a aussi le jour de l’an qui fait partie de ce moment de l’année et, pour moi, c’est un party où à 23:59 on fait le décompte pour passer à la nouvelle année, une opportunité de laisser l’année qui vient de passer de côté et accueillir la nouvelle, de laisser tous les malheurs qui ont pu m’arriver durant l’année et partir à 0 même si la prochaine qui va arriver va peut-être être pire.
En résumé, je ne suis pas quelqu’un qui aime vraiment les Grosses fêtes de famille, mais j’aime passer des petits moments spéciaux avec elle, c’est ce qui rend le temps des fêtes si spécial pour moi.
Maully