Grandir peut faire peur. Quand t’étais enfant, c'étaient tes parents qui prenaient les décisions à ta place. Et ça peut être encore le cas, mais tranquillement, plus tu grandis, plus c’est à toi de prendre tes propres décisions. La vie est pleine de petits choix que tu vas prendre tout au cours de celle-ci et c’est ce qui va décider qui nous sommes plus tard. Choisir si après le secondaire tu continues des études ou pas est une grande décision parce que ça va changer ta vie.
Ça peut faire peur, car commencer à te demander quel métier tu veux faire lorsque tu seras adulte tandis que tu es seulement en troisième secondaire peut être stressant. Ça s’en vient vite. Le secondaire finit peut-être bientôt, mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas le temps. Et, au cours de ta vie, ça va arriver que tu te rendes compte que tu as pris une mauvaise décision et ce n’est pas grave parce que c’est ça, la vie.
Tu as toute ta vie pour te découvrir et comprendre les choses que t’aimes réellement . Pour certaines personnes, ça va être très facile: elles ont déjà pris leur décision sur le futur. Mais, pour d’autres, le futur peut faire peur, car elles n'ont aucune idée quel chemin prendre après le secondaire. Mais, dis-toi que la seule façon de prendre une bonne décision est de t’écouter. Si ton cœur dit que c’est une bonne idée et que c’est vraiment ce que tu veux faire, bin vas-y fonce!
Frida :)