Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

L'amitié
Amitié

L'amitié

Les religions, les croyances, ça joue avec les amitiés plus qu’on le croit! L’amitié, c’est difficile, triste et même endormant parfois! Je me suis sentie seule pendant longtemps, mais j’ai fini par trouver mon âme sœur, pas dans le sens d’amour mais plutôt d’amitié… 

Elle était là pour moi quand j'avais besoin d’elle et elle m’écoutait, je faisais de même. On était juste nous deux, le reste du monde n'existait pas. Notre relation est saine et l’a toujours été, puis le sera toujours. Être meilleure amie avec quelqu’un ne veut pas dire tout connaître sur elle! Je ne vais pas vous mentir, tu me demandes quelque chose sur elle, soit je vais te dire que j’en ai aucune idée ou que je m’en rappelle plus. Ce n'est pas parce que je ne l’aime pas, au contraire, je l’adore, mais j’aime mieux me rappeler des merveilleux moments avec elle que son film préféré… 

Comme je ne la vois plus chaque jour, c’est difficile. J’ai l’impression d'être vide, de ne plus exister. Or, j’ai dû apprendre à vivre, à avoir du fun, à ne plus avoir de limite. Elle ne m’empêchait jamais de faire cela. Mais, même si c’est mon âme sœur, j’avais des limites, je ne me cachais pas mais j’avais des signes d'arrêt un peu partout autour de moi... 

Avant elle, j’ai eu de fausses amies et c'était horrible… D’après moi, il faut le dire quand nous sommes fausses avec une personne, car l’apprendre par soi-même après que cette relation soit finie est beaucoup trop souffrant. Malheureusement, trouver de bonnes personnes qui ne se tiennent pas avec de mauvaises personnes est difficile, trop difficile mais j’en suis sûre, tout le monde trouvera son âme sœur un jour!


 

Émilie Lussier 

 

Émilie Lussier

Je suis une grande sportive de 16 ans qui veut explorer le monde. Apprendre à se connaître pour pouvoir évoluer est très important! J’aime la poésie et j’écris beaucoup de poèmes. L’écriture m’aide à me libérer et à être moi-même! La vie me passionne et j’ai hâte d’en apprendre plus!

Émilie Lussier - École secondaire Curé-Mercure