Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Chère Maman
Famille , Valeurs

Chère Maman

Je voulais t’écrire une lettre pour te remercier. Je veux te remercier de me réconforter quand j’en ai besoin, de m’avoir fourni un toit et un lit pour dormir, d’avoir de la nourriture dans le frigo. Je veux te remercier de m’aider dans mes devoirs, même si tu ne comprends des fois tout comme moi. Je veux te remercier de toujours me pousser à me dépasser, à découvrir de nouvelles choses, à m’encourager à m'ouvrir aux autres et à prendre ma place dans la vie. Tu es la personne qui me fait le plus rire, même si tu n’as pas nécessairement un sens de l’humour, tu es celle qui me fait le plus sourire. Même si ce n’est pas facile, tu essaies toujours de rester positive et de garder la tête haute. 

Tu nous as vu grandir mon frère, ma soeur et moi. Tu nous as appris à marcher et à parler, tu nous as montré que tomber était normal et qu’il fallait se relever et avancer. Tu es la première qui rit quand je fais une blague pas drôle. Tu es celle qui me rassure le plus et celle qui nous fait avancer du bon pied. Même si quelques matins, nous ne sommes pas toujours de bonne humeur, tu réussis toujours à nous faire avancer de façon positive. Merci de prendre soin de moi, de me faire oublier mes cauchemars, de m’avoir appris le respect et la persévérance, de me donner les plus beaux souvenirs de la vie, de me donner des câlins, de me montrer comment cuisiner (quand ça me tente), de m’avoir portée pendant neuf mois et de me supporter pendant 14 ans presque 15, de m’écouter jouer de la flûte même à 22 heures. Pour finir, je veux te remercier du plus profond de mon cœur d’être ma maman et de me faire sentir spéciale. Ton citron :)

 

Anaïs Raymond

Anaïs Raymond

Allo! Moi, c’est Anaïs Raymond et j’ai 15 ans. Je suis en 4e secondaire et j’en suis présentement à ma 2e année de La deMOIs’aile. Je suis une personne positive et souriante. Je suis aussi très gênée et c’est encore une fois un problème de tous les jours. J’ai beaucoup de difficulté à foncer et à m'inclure. J’essaie aussi d’exprimer mes sentiments à travers les mots.

Anaïs Raymond - École secondaire Curé-Mercure