Le lac caché est un camping où je vais chaque année avec ma famille et avec les amis de mes parents. Ça fait plusieurs années que l’on va au camping là. En plus, chaque année, nous et tout l’énorme groupe prenons le même terrain de camping. Je pourrais dire que c’est une belle tradition et c’est toujours la deuxième semaine des vacances de la construction que nous y allons.
J’aime beaucoup aller à ce lieu, car ça me libère les esprits, nous faisons du bateau, on se baigne, on fait des tournois de certains jeux. Tout ça me permet d’avoir du plaisir sans fin. Nous passons 6 jours et cela, dans ma tête, se passe en un claquement de doigts. Ce que j’aime le plus c’est quand nous faisons de la « trip ». Nous accrochons à l’arrière du bateau la « trip » ou un tapis à deux places très épais. Le bateau va très vite alors nous rebondissons beaucoup. C’est tellement amusant, car ça donne de l’adrénaline.
Cette histoire prouve que je me sens bien là-bas et que je pourrais y aller chaque semaine si je pouvais. Cette place représente le bonheur pour moi et je suis vraiment reconnaissante envers mes parents de tout préparer, car ça prend beaucoup de préparation par exemple, mettre toute la nourriture dans la roulotte, remplir la roulotte, etc. Il a aussi beaucoup d’enfants alors, j’ai du plaisir à m’occuper des plus petits enfants et quand les parents de ces enfants me demandent de les surveiller, cela veut dire qu’ils ont confiance en moi, ce qui me plaît énormément.
Aujourd’hui était mon dernier article et j’ai gardé cet article pour la fin, car du moins à mon goût c’est le meilleur et comme on dit, le meilleur pour la fin.
Eva-Rose Lortie