Respire… Respire… C’est ce que je me dis sur mon voilier qui se dirige vers l’ile Solitude. Je n’ai aucun contrôle sur mon embarcation, car je n’en suis pas le capitaine, c’est le Covid qui dirige. L’ile Solitude m’attend, avec ses panneaux de plastiques et ses masques qui nous privent de contact humain. Elle m’attend avec la procrastination et ses heures d’incertitude. Elle m’attend avec les appareils électroniques qui vont être mes seuls contacts avec la société.
Respire…Respire… C’est ce que je me dis quand je vois l’agressivité de quelques personnes sur les autres voiliers. Nous allons tous dans la même direction, mais certains essaient de contrôler le Covid, ce qui est impossible tout seul. Même si nous ne sommes pas sur les mêmes bateaux, nous sommes dans la même équipe, nous voulons tous renverser le capitaine au pouvoir.
Respire… Respire… C’est ce que je me dis quand le bateau accoste. Nous y sommes… Un pied après l’autre, je débarque sur l’ile. Je suis prête, je laisse la Solitude m’envelopper sans crainte. Nous sommes proches du confinement… Ce n’est pas grave, je retrouverai la civilisation plus tard.
Rosémie