Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Plus proche qu’on le pense
Crise mondiale Covid-19 , Famille

Plus proche qu’on le pense

Jamais je n’aurais cru qu’un jour, un virus de la Chine aurait chamboulé nos habitudes de vie au Québec. Au début, je ne prenais pas ça au sérieux. Je me disais que c’était loin et que ça ne nous affecterait pas. 

 

Quand le virus est arrivé au Canada, ensuite au Québec, et qu’ils se sont mis à tout fermer, je me posais plus de questions, mais ça ne me faisait même pas encore peur. 

 

Par contre, lorsqu’une personne en pleine santé dans ma famille a été testée « positive » au Covid-19, qu’elle a été hospitalisée et elle aurait pu perdre la vie, j’ai réalisé que c’est grave. Quand j’ai su qu’elle était partie en ambulance, ça m’a vraiment stressée. C’est là que j’ai réalisé que ce n’était pas seulement un petit virus…

 

Il ne faut pas attendre que ça arrive à des proches pour agir. C’est important, même si ce n’est peut-être pas dangereux pour nous, on peut contaminer des gens en moins bonne santé. Faites attention, ça peut apporter de gros impacts.

 

Océane xx

 

Océane Simoneau

Coucou :)) Je m’appelle Océane Simoneau, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Je suis une jeune fille attentionnée, qui aime prendre soin des autres, qui est sensible et énormément perfectionniste. Étant complètement plongée dans l’adolescence, j’ai beaucoup appris sur moi-même durant la dernière année. En passant par les "fakes friends", le tout premier amour, la première fois, passer d’enfant unique à avoir un petit frère, avoir eu des problèmes d’intimidation, etc. J’ai développé une plus grande maturité. Aussi, quand j’étais à la Polyvalente des Monts en 1re secondaire, j’ai eu la chance de participer à la deMOIs’aile. Ce fut une expérience très mémorable. Étant une fille qui a de la difficulté à m'exprimer, ça m'aidait à me comprendre et en même temps, pouvoir aider d’autres personnes. C’est un beau défi que j’aimerais réessayer!

Océane Simoneau - École secondaire Curé-Mercure