L’amour, ce sentiment qui peut détruire des vies, mais en créer en même temps.
L’amour peut en rendre heureux plus d’un et en décevoir d’autres. Ça peut provoquer des chicanes comme de la joie mais, dans le fond, est-ce vraiment nécessaire? Cette émotion en vaut-elle vraiment la peine? Pour certains, oui et, pour d'autres, non, mais chaque être humain a besoin de ce sentiment.
Le mois de février est considéré comme le mois de l’amour, LE mois le plus romantique de l’année (pour moi le mois que j’aime le moins) et, pour plusieurs, l’amour se résume à un homme et une femme qui s’aiment or, au fond, c’est bien plus que ça. On peut retrouver de l’amour au sein de notre famille ou même dans notre groupe d’amis.
C’est assez surprenant comment les réseaux sociaux ont changé notre perception de l’amour au fil du temps. Selon beaucoup de gens, tu ne connais pas le véritable amour si tu n'as pas été dans une relation amoureuse, mais c’est faux! Il ne faut pas absolument être en couple pour se sentir aimer et apprécier. Beaucoup sont capables de trouver ses sentiments avec de la simple amitié, tout ce qui a de plus normal, mais qui est pourtant une des plus belles formes d’amour de ce monde.
Pour ma part, ce sentiment est présent au sein de ma famille et de mon groupe d’amis mais l’amour, c’est bien plus! On peut retrouver cette sensation en étant avec des amis, en sortant avec sa famille, en pratiquant quelque chose que l’on aime, en lisant un livre qui nous donne des frissons et bien plus! Bref, peu importe comment tu ressens l’amour, que tu sois en couple ou non, amoureux ou non, l'important, c’est que tu te sentes bien avec ta façon d'exprimer ton amour.
Nelly