Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Bye bye 2020 et bonjour 2021!
Crise mondiale Covid-19 , Passions

Bye bye 2020 et bonjour 2021!

Je sais que l’année 2020 a été difficile pour tout le monde, mais c’est maintenant l’occasion de tourner la page, mettre 2020 à la poubelle et avancer vers cette nouvelle année. C’est pour ça que cette année, différemment des autres, j’ai une résolution : je ne veux pas avoir peur de foncer, alors je vais aller de l’avant et essayer de nouvelles choses. Après tout, nous n’avons rien à perdre à essayer.

Premièrement, je me suis plongée dans l’écriture. Le 1er janvier 2021, vers 1h00 du matin, j’ai décidé de démarrer un blog grâce aux précieux conseils de Marie-Ève D’Amours. C’est une superbe expérience que j’ai très hâte d’explorer à fond. Je profite de ce moment et de ces prochaines lignes pour dire merci à toute l’équipe de « La deMOIs’aile» parce que, sans elle, je n’aurais jamais su à quel point j’aimais écrire. Merci beaucoup parce que vous m’avez fait découvrir une passion dont je n’avais pas connaissance. 

 Deuxièmement, j’ai essayé autre chose de nouveau cette année. Peut-être que cela va vous paraitre ridicule, mais j’ai découvert un nouveau passe-temps très utile. La méditation! L’année dernière, j’ai écrit un texte sur l’anxiété de performance et, comme vous le savez peut-être, quand on stresse, nos muscles se tendent et la méditation est ce qui m’a beaucoup aidée à soulager mon anxiété et mes muscles. Je vous conseille fortement d’essayer.

Finalement, avec les cours à distance, je suis toujours coincée à l’intérieur sur mon ordinateur portable, j’ai donc décidé, après les cours, de sortir pour marcher et prendre de l’air.

J’espère que vous avez apprécié. Merci d’avoir lu. 

Naomie Brousseau-Fortin

Naomie Broussseau-Fortin

Salut! Comme on dit, «jamais deux sans trois». Alors pour cette 3e année consécutive dans La deMOIs’aile, me voici, moi, Naomie Broussseau-Fortin, une jeune femme de 5e secondaire avec un penchant pour l’écriture, la lecture, le sport et les mathématiques. Cette année, je veux participer à cette fabuleuse expérience parce que j’aime me dépasser, me redécouvrir et découvrir les autres dans de nouveaux textes.

Naomie Broussseau-Fortin - École secondaire Curé-Mercure