Bien que je sache que ce sujet semble archaïque pour certains, je tiens quand même à l’aborder, car je sais que celui-ci concerne tout le monde sans exception. Pour en éclairer quelques-uns, voici la définition du mot péché tiré de Wikipédia : Le péché originel que tous les hommes héritent d’Adam. Ce péché s’étend sur tous les hommes «à la base» sans qu’ils aient dû faire quoi que ce soit de mal. Dans cette vision, l’homme est originellement pécheur, à partir du moment de sa conception. Cette vision repose notamment sur le psaume 51 :7 «Voici, je suis né dans l’iniquité, et ma mère m’a conçu dans le péché.» Cette définition est peut-être assez compliquée pour ceux qui ne connaissaient pas encore ce mot; mais je tiens quand même à vous en apprendre à travers mon vécu.
Le péché, c’est un lourd fardeau que nous sommes incapables d’enlever. Si vous faites comme je l’ai déjà fait, puis que vous essayez de le cacher ou bien de l’ignorer, pour sûr, il vous rattrapera à coup double. La vraie solution, c’est de s’humilier, en avouant ses torts que le péché soit grand ou petit. Je sais que celui-ci peut être, sur le moment, plus facile à nier, mais il vous retombera un jour ou un autre dessus et, à en ce temps-là, il sera encore plus difficile à avouer. Il y a quelque temps, je vivais avec un lourd fardeau où je savais que j’étais coupable, mais j’essayais de me faire croire le contraire. Plus j’avançais, plus il était lourd et plus il était difficile pour moi de m’en séparer.
Avec beaucoup d’aide, j’ai enfin réussi à m’en débarrasser et je me sentais enfin libre. C’est pourquoi je vous recommande fortement chaque fois que quelque chose vous tracasse et que vous savez que vous avez fait quelque chose de mal; que ce soit envers vous ou envers une autre personne, il vous faut être honnête envers cette personne et reconnaitre vos torts. Je vous le dis, vous vous sentirez libéré et léger. Si votre cœur est lourd, déchargez-vous de vos péchés et alors vous serez libéré d’un fardeau et léger comme un oiseau dans le ciel libre d’aller où il le veut.
Leah