On a tous des personnes à qui on ressemble beaucoup, sur qui on s’inspire pour être meilleure et apprendre sur diverses choses, cette personne qui est toujours là pour chaque moment de votre vie; cette personne qui vous aime plus que tout! Pour moi, cette personne est depuis toujours mon père. J’ai toujours voulu faire comme lui, lui ressembler le plus possible. Il est ma source d’inspiration et, parfois, celle de mes frustrations, mais il est toujours là quand j’ai besoin de lui. Chaque fois qu’il va quelque part, je suis la première à vouloir l’accompagner peu importe où il va. Quand je faisais une bêtise et que je me faisais chicaner, lorsque j’étais petite, il était plus fâché, car il savait que j’étais pareille comme lui et que mon caractère me venait de lui.
Cet automne, je l’ai accompagné à la chasse et, malgré le fait qu’on ne devait pas bouger et ne pas faire de bruit, j’ai passé un des plus beaux moments avec mon père; juste lui, moi et le gibier. J’ai toujours aimé faire des activités que ce soit se promener dans le bois ou courir ensemble. Je me rappelle, lors d’un voyage familial, une journée où il m’a réveillée tôt le matin pour aller voir le lever du soleil ou quand on passait des heures en apnée à attraper tous les deux de gigantesques coups de soleil.
Juste passer du temps avec lui me fait sentir comme étant la personne la plus chanceuse sur terre. Je me souviens d’une chanson qu’il me chantait toute petite : « Tu es la plus belle parmi les plus belles, c’est toi, Leah, la plus belle du monde… » et, même si ce n’était qu’une chanson, je sais qu’à ses yeux, j’étais la plus belle enfant qu’il puisse avoir. Je vais toujours tout faire comme lui, parce que je suis comme lui; je suis sa copie conforme et je suis la plus heureuse de l’être. Je vais toujours compter sur lui et je vais toujours l’aimer d’un amour infini. « Je t’aime Papa! »
Leah