Le secondaire est une étape très difficile pour certaines personnes.
Plusieurs ne savent pas qui elles sont ou elles ont peur de se montrer sous leur vrai jour. J’ai moi-même eu de la difficulté à admettre qui je suis. Mais il ne faut pas avoir peur de qui nous sommes.
Mes amies m'ont soutenue quand je leur ai avoué ma tendance sexuelle et, grâce à elles, j’ai eu le courage de le dire à mes parents. L’important est de bien s’entourer, de dire ce que tu es et dire tes sentiments. Après, tu te sentiras beaucoup plus libre, tu auras moins peur du jugement des autres. Montre qui tu es vraiment, je sais que c’est plus facile à dire qu'à faire, mais fais-moi confiance, ça va t'aider je te le promets. Car, plus les jours vont avancer, plus il sera difficile de l'admettre.
Pour commencer, regarde-toi dans le miroir et dis ce que tu as dans le cœur et admets qui tu es. Ensuite, dis-le à des gens de confiance et tu seras libérée d’un point énorme. Je me répète, mais l’important, ce sont les gens qui t'entourent et qui ne te jugeront pas pour qui tu es. Bref, sois qui tu as envie et admets-le haut et fort.
Anabel Ayotte