Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

L’amour, toujours l’amour!
Amour

L’amour, toujours l’amour!

En cette journée, j’aimerais décrier une ôde sur ce thème. Pourrais-je me transformer en troubadours de gestes au lieu des paroles ou des chansons?  Car, il est si loin ce temps où l’on priorisait l’amour courtois. J’avoue qu’aujourd’hui, le mot courtois a pris le bord un peu! Mais l’amour… encore l’amour. Ce mot est toujours bien présent!

Pas besoin d’être en couple pour donner de l’amour. Il suffit de faire plaisir à ceux que l’on aime!  Ou à ceux à qui l’on souhaite rendre un petit bonheur. Ça ne coute rien un sourire, mais parfois, cela réchauffe le cœur de celui ou celle qui le reçoit. Donner sans penser recevoir en retour, quelles nobles paroles… Mais, combien d’entre vous attendent la réponse quand vous dites à votre bien-aimé : « Je t’aime… » ?

Au lieu de se sentir coupable d’être seule, nous devrions en profiter pour répandre la bonne nouvelle : « Aimez-vous les uns les autres ! » « Profitez des gens qui vous entourent, on ne sait jamais ce qui peut arriver! » « Dorlotez-vous, parce que c’est la base ! » Oui, je l’avoue! J’aimerais me transformer en marchande de petits chocolats, mais sans fonds! Comme si c’était l’Halloween sans arrêt ou Noël avec le père Noël qui distribuent des cadeaux sans trou dans son sac. Je voudrais aussi décocher une flèche partout où il y a de la guerre… Nous sommes tellement loin de ces misères que nous les oubliions.  

Bref, je vous souhaite mille petits bonheurs en cette journée de la St-Valentin! Ouvrez grand vos cœurs et vous récolterez l’amour!

 

Cupidette (hommage à Juliette de Shakespear) et Cupidon, à vos fléchettes maintenant!   


 

Majory St-Jean

En tant que blogueuse au secondaire, je me décrirais comme une personne altruiste et authentique avec mes proches.  Mes passions sont le vélo de montagne et l’analyse du comportement.  Pour moi, tenter de décoder le message derrière tel geste est fascinant. Je suis de nature plutôt timide, tellement qu’on me trouve parfois difficile d’approche. C’est pourquoi je me suis réfugiée dans l’univers des mots. Comme l’écriture est présente, dans ma vie, de mon enfance jusqu’à tout récemment, je saisis l’occasion de participer à ce projet, car composer sans balise apportera un certain défi… 

Majory St-Jean - École secondaire Curé-Mercure