Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Rien à perdre
Rêves , École

Rien à perdre

25 mars 2019, mon cœur battait la chamade. C'était la première fois que je sortais autant de ma zone de confort. J'avais mon sac sur mon dos, ma valise à mes pieds et mes amies à mes côtés.

Lorsque j'étais en troisième secondaire, j'ai décidé de partir en voyage avec mon école. J'ai longtemps hésité à m'inscrire, en pensant que je ne serais pas prise à cause des places limitées. Puis, je l'ai fait parce que je n'avais rien à perdre d'essayer. C'est avec réjouissance que je me suis envolée vers le Guatemala.

 

Je n'aurais jamais cru que ce voyage serait l'un des plus beaux de ma vie...

 

Lors de notre arrivée, nous avons rencontré la chef de la maison qui allait nous héberger. Cette femme était petite, chaleureuse et souriante. Sa maison était simple, élégante et pleine de vie. De plus, nous avions une magnifique vue sur l'un des volcans du Guatemala.

 

Pendant notre aventure, nous avons eu la chance de rencontrer certaines personnes qui nous ont fait découvrir leur pays et leur culture. Avec joie et appétit, nous avons goûté des plats typiquement  guatémaltèques. Nous avons, tant bien que mal, essayé d'enseigner l'anglais à quelques enfants défavorisés et ramassé des noix de macadam et des branches à la sueur de nos fronts.

 

L'un des plus gros défis que j'ai rencontré a été l'ascension d'un volcan. Malgré ma douleur aux genoux et les innombrables pauses, j'ai atteint mon objectif. Au sommet, j'ai contemplé, avec satisfaction, la lave qui s'écoulait du volcan. Après dîner, nous avons tous grillé des guimauves sur les roches chaudes du volcan.

 

Je ne regrette aucun moment de cette expédition parce que j'ai vécu de merveilleux moments. Ce voyage m'a fait grandir et m'a montré à quel point découvrir un autre endroit pouvait nous faire réaliser que nous ne vivons pas tous dans la même réalité. Sortir de sa zone de confort est une expérience.

 

La tête remplie de fantastiques souvenirs, Catherine