Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Ma famille à moi
Famille , Valeurs

Ma famille à moi

Mes parents font partie des rares gens de nos jours qui ont eu le courage d’avoir 4 enfants. La vie à six à la maison est parfois un peu « rock n roll », mais je n’échangerais ma famille pour rien au monde. J’ai décidé que pour mon dernier texte pour la deMOIs’aile, j’allais rendre hommage à ce que j’ai de plus précieux au monde, ma famille. 

Chez nous, c’est souvent cacophonique et étourdissant. Étant l’ainée, ma journée commence souvent plus tôt que je ne l’aurais prévu avec mon petit frère qui trouve ça bien amusant de jouer à la balle rebondissante et de pratiquer ses futurs dunks dans la maison, à 7h le matin. 

Quand maman achète un chocolat et qu’elle nous dit de le partager, ma sœur s’assure que chaque enfant a une partie égale en les mesurant presque avec une règle. 

Comme dans chaque grande famille, les parents s’adoucissent avec le temps. 

Ma plus jeune sœur a eu le droit d’écouter le film Twilight à l’âge de 5 ans, alors que moi on me l’avait interdit jusqu’à 12 ans. 

Chez nous, la mission chaque jour est de découvrir qui a perdu le nouveau petit plat Tupperware de maman. 

Quand il reste juste un yop à la mangue et que les trois autres sont aux kiwis, la guerre éclate pour savoir qui l’aura, c’est assuré! 

Toutes ces petites choses cocasses font partie de notre quotidien, elles font qu’à la fin de la journée, nous sommes plus unis et créent plusieurs « inside jokes ». 

Mes frères et sœurs me rendent parfois folle, mais je les aime si fort. Ils me rendent fière et je sais que je pourrai compter sur eux tout au long de ma vie, c’est la raison pour laquelle, jamais je ne voudrais les échanger. 

Je remercie chaque jour mes parents d’avoir cru en l’amour et d’avoir eu la valeur familiale comme priorité, car sans eux, je ne serais rien.

 

Rosalie 

 

Rosalie Bryar

Je m’appelle Rosalie Bryar, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. Je suis une fille énergique, sportive et je me démarque souvent par mon énergie positive. J’adore écrire et je suis extrêmement sensible et près de mes émotions, c’est pourquoi j’ai décidé de participer au projet de la deMOIs’aile pour ma dernière année à l’école.

Rosalie Bryar - École secondaire Curé-Mercure