Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Lettre à mon papa/coach
Famille , Passions

Lettre à mon papa/coach

Papa, d’aussi loin que je me souvienne, tu as toujours été très présent dans ma vie. Je suis extrêmement consciente que je suis chanceuse d’avoir grandi avec une aussi belle présence paternelle. Tu me supportes dans tout ce que je fais depuis que je suis petite. Tu m’as toujours suivie à mes matchs de baseball, à mes compétitions de gymnastique et à mes spectacles de danse. Malgré ta vie personnelle chargée, notre famille de six et ton travail de policier, tu me coaches au basketball depuis maintenant cinq ans. Tu consacres énormément de ton temps à notre équipe et mets tout ton cœur pour nous voir réussir. Tu entraînes également mes frères et sœurs au baseball, ce n’est pas pour rien qu’on te surnomme Mike le papa/coach. 

Papou, tu es mon modèle dans la vie, mais surtout dans le sport. Tu portes en toi de belles valeurs et ton but ultime est de voir tes enfants fiers d’eux. Tu as toujours été présent et encourageant sans jamais vouloir plus que moi. Tu m’as toujours motivée à me dépasser et à travailler fort pour atteindre mes objectifs en t’assurant toujours que je faisais les choses pour mon plaisir personnel et non pour te faire plaisir à toi. Tu m’as transmis ton amour pour le sport, ton esprit d’équipe et l’importance d’avoir une bonne éthique sportive. Nos soirées à aller «shooter» dans le gym sont, pour moi, importantes et mon but ultime n’est pas de gagner contre toi au bras de fer, mais d’un jour te battre en 1v1. Tu es un papa présent, dévoué, aimant et je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu fais pour moi et pour ce que tu m’as apporté dans le sport.

Je t’aime mon papa/coach.

(Et merci à toi, maman, de t’occuper de tout le reste pour que papa puisse passer son temps dans le gym????)

Rosalie 


 

Rosalie Bryar

Je m’appelle Rosalie Bryar, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. Je suis une fille énergique, sportive et je me démarque souvent par mon énergie positive. J’adore écrire et je suis extrêmement sensible et près de mes émotions, c’est pourquoi j’ai décidé de participer au projet de la deMOIs’aile pour ma dernière année à l’école.

Rosalie Bryar - École secondaire Curé-Mercure