Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Hommage au secondaire
Amitié , École

Hommage au secondaire

Il y a cinq ans, c’est complètement terrifiée que je mettais les pieds à Curé-Mercure pour la première fois. Nous sommes maintenant en 2020 et je quitterai bientôt l’école secondaire pour aller vivre de nouvelles expériences dans le monde collégial. Mon passage ici a été marqué par tellement d’amitiés, d’émotions, d’accomplissements, d’échecs parfois, de rires et de pleurs. J’ai croisé, tout au long de mon parcours, des gens fabuleux tels des enseignants que je remercie du fond du cœur, des coéquipières et entraineurs de basketball, de flagfootball et de rugby de feu et des amis aux cœurs énormes. 

En cette dernière année, encore plus. Je me suis rapprochée de tellement de belles personnes avec qui je partage des sentiments puissants. Le stress de devoir faire des choix importants pour notre avenir, la peine de savoir que nous ne reverrons pas plusieurs et l’excitation d’aller vivre de nouvelles aventures sont toutes des choses qui nous unissent. Le bal des finissants approche à grands pas et le désir d’obtenir nos diplômes et d’ainsi récompenser tous nos efforts des dernières années se fait de plus en plus ressentir. La persévérance et la résilience dont nous avons fait preuve durant ces cinq années porteront fruits bientôt et je suis impatiente de découvrir ce que la vie réserve à chacun de nous. 

Rosalie






 

Rosalie Bryar

Je m’appelle Rosalie Bryar, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. Je suis une fille énergique, sportive et je me démarque souvent par mon énergie positive. J’adore écrire et je suis extrêmement sensible et près de mes émotions, c’est pourquoi j’ai décidé de participer au projet de la deMOIs’aile pour ma dernière année à l’école.

Rosalie Bryar - École secondaire Curé-Mercure