Dans la vie, chaque personne sur Terre est définie dans un sens unique. Nous avons nos passés, nos présents et nos futurs. Pour moi, je suis quelqu’un qui vit pratiquement dans le recul. Mes origines, ma venue et mon parcours font celle que je suis. Chaque jour, je suis de plus en plus enterrée dans un trou fait par mes souvenirs de vie.
Déjà, si on compare ma famille et ma situation, par rapport aux autres familles de nos jours, elles se tiennent. Toutefois, on notera une liste de différences si longue qu’elle en fera une écharpe! Je suis née aux États-Unis, avec des parents de différentes nationalités, une mère québécoise et un père italien-américain. Vous voyez, les nationalités que j’ai mentionnées servent à démontrer le petit élément qui cloche. Elles sont ENTIÈREMENT différentes, comme l’ont été leurs personnalités. Une était une jeune, douce et mère au foyer, qui était plus du côté libéral lorsqu’on parlait de la vie de tous les jours. L’autre était un être strict, croyant seulement à la discipline, puisque c’est ainsi tout ce qu’il savait pour élever un enfant en se basant sur son enfance. Puis, les deux, étant généralement plus vieux que la moyenne, croyaient encore dans les valeurs de traditions, de religion et de famille. Bref, tous ces petits détails les ont destinés à la séparation, puis le divorce. Pour m’accompagner dans cette énorme montagne russe, j’ai eu la chance d’avoir mon grand frère comme soutien qui les endurait depuis quatre longues années avant moi. Il était temps que j’arrive, à mon avis! Il est devenu mon meilleur ami immédiatement, mais comme toute belle chose, j’ai dû lui dire au revoir à l’âge de sept ans. Depuis ce temps, on vit tous les deux dans des pays différents. Au Canada, je suis avec notre mère et aux États-Unis, il est avec notre père. J’ai eu toutes les opportunités d’avoir une famille parfaite, mais c’est sûr que je ne pouvais pas éviter les obstacles que la vie m’a lancés.
Évidemment, les bouleversements vécus avec ma famille me marquent comme une cicatrice. Lorsque tu vis dans une famille séparée, tu voudrais vraiment que ça soit le contraire. Mais moi, c’est une normalité. Mes parents se sont séparés avant que je dise mon premier mot. J’aime mes parents et mon frère, mais j’aurais aussi aimé que quelques détails changent. Or, je sais que si je veux une belle petite famille, je sais que je n’ai qu’à regarder dans l’avenir, ma chance, mon <<happily ever after>> viendra bientôt.
Victoria