Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Un être cher vers le paradis
Famille , Deuil

Un être cher vers le paradis

Il y a deux ans et demi, j’ai perdu une personne chère à cause d’un cancer. Cette personne a pris beaucoup de place en moi. Lorsque je voulais magasiner, elle était toujours prête pour y aller : son style était tout simplement magnifique et vraiment différent des autres. C’est ce que j’aimais chez elle, elle était différente des autres. Mes Noëls étaient toujours exceptionnels avec elle, à cause des soupers, des desserts qu’elle faisait, aussi à cause de ses accueils chaleureux et de toutes les étapes qu’elle a pu chevaucher. Elle a toujours été un super héros pour moi.

 

Tout ça à commencer par un cancer du sein, elle était en rémission, mais ce cancer est devenu métastatique, donc il s’est propagé partout dans le corps. Cependant, elle était loin d’avoir gagné la guerre. Alors, elle a dû essayer toutes sortes de médicaments, ces cheveux ont même recommencé à pousser (ce qui est rare pour les personnes âgées). Chaque fois qu’un médicament ne fonctionnait plus, les médecins en trouvaient un autre. Mais après 10 ans de chimio, son corps n’en pouvait plus, mon grand-père l’a donc amenée à l’hôpital et, une semaine après, elle est partie.

Cela fait maintenant deux ans et demi qu’elle n’est plus à mes côtés, mais je survis et tout le monde survit. Nos partys de Noëls sont toujours aussi «cool», mais c’est sûr que c’est un gros morceau qui est parti, pour tout le monde. 

Je pense à toi, grand-man, on pense tous à toi !

 

Marie 


 

Marie L'Heureux

Coucou, je m'appelle Marie L'Heureux, j'ai 15 ans et je suis en 4e secondaire. Je suis une fille qui peut être gênée, mais aussi je peux parler beaucoup et vite (ça dépend avec qui je parle). Je peux avoir peur du jugement des autres par peur de faire une faute ou de ne pas être assez parfaite pour plaire aux autres. Je veux participer à la deMOIs'aile parce que je pourrais parler de mes problèmes personnels, qui pourraient également aider certaines personnes à mieux comprendre ce qu'ils leur arrivent, s'ils vivaient la même chose que moi. 


 

Marie L'Heureux - École secondaire Curé-Mercure