Vous connaissez sûrement l’expression « le chat et la souris » ou « le chien et le chat ». Et cette expression, signifie que le chat pourchasse la souris pour la capturer ou que le chien pourchasse le chat pour le mordre ou pour jouer avec. Mais moi, je vais vous raconter cette expression à ma façon.
Ça commence par l’adoption d’un chat noir qui se nomme Gros pouce, car il a deux sixièmes doigts sur ses pattes avant. Par la suite, il y a eu l’adoption d’un chien, un labernois brun qui se nomme Brooke, environ un ou deux mois après. Mon chien et mon chat ont grandi ensemble. Ils se sont amusés ensemble comme aujourd’hui, ils le font encore. Gros Pouce a comme suivi l’exemple de mon chien Brooke. Lorsque que l’on rentre à la maison, Gros Pouce vient nous dire bonjour comme un chien ou encore, lorsque que je lance un élastique pour jouer avec, mon chat va me le rapporter de temps en temps ou sinon, il va revenir te voir sans l’élastique.
Lorsque mon chat, Gros Pouce a une bulle d’air (cela veut dire qu’il court dans la maison pour aucune raison), Brooke va le pourchasser et jouer avec jusqu’à tant que mon chat ne veuille plus jouer.
Alors, pour moi, l’expression « entre chien et chat » n’est pas du tout comme celle que tout le monde connaît, car mon chat et mon chien ont grandi ensemble. Ils ont pu devenir de plus en plus proches l’un de l’autre.
Marie