Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Mon bal et moi ne font pas un
Crise mondiale Covid-19 , École

Mon bal et moi ne font pas un

Cette année, je suis en 5e secondaire. Au mois de février, j’ai manqué énormément de motivation, car je ne voyais pas la fin. Après la relâche, je me suis dit : « OK, c’est le moment, ressaisis-toi, il n’en reste pas beaucoup. » Même pas une semaine plus tard, l’école ferme pour 2 semaines et là, hier, ils ont annoncé que ça fermait jusqu’en mai. 

 

Moi, je pense à ceux pour qui le bal était important, c’est triste la possibilité qu’il n’ait peut-être pas lieu, mais, pour moi, ça ne me dérange pas vraiment, car je ne me sens aucunement attachée aux gens de mon année. C’est certain qu’avoir fait deux écoles n’a peut-être pas aidé, mais moi, je n’ai qu’une envie ; finir mon secondaire le plus vite et passer à autre chose. Si je me fie à mes amies, elles quand elles parlent du bal, elles ont des étoiles dans les yeux et elles ont hâte. Moi, je n’ai aucune étoile, mais je fais l’effort d’avoir hâte pour être comme les autres, mais au plus profond de moi, ça m’importe peu qu’il ait lieu ou pas. 

 

La seule chose que je veux, c’est de passer à travers cette pandémie et de pouvoir retourner voir mes amies et sortir dehors sans avoir peur.

 

Annabelle 

 

Annabelle Lauzon

Je m’appelle Annabelle, j’ai 17 ans et je termine mon secondaire cette année. L’année prochaine, je ne sais pas vraiment quoi faire, mais je me trouve jeune encore pour savoir, à 40 ans, ce qui va me passionner et me faire vibrer de joie le matin. Pour le moment, je vis le moment présent sans trop me stresser. L’écriture m’aide à voir plus clair dans ma tête et à affronter la montagne russe de la vie.

Annabelle Lauzon - École secondaire Curé-Mercure