Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Parlons de l’amour
Amour , Valeurs

Parlons de l’amour

Février est un mois qui nous fait instinctivement penser à l’amour. Mais, c’est quoi vraiment l’amour? Un gars populaire qui tombe pour une fille après qu’elle ait enlevé ses lunettes et lâché ses cheveux? Une obsession malsaine représentée comme romantique? Ou peut-être un concept dont nous oublions la vraie définition? Je me sens comme si la plupart des films ou des médias en général nous montre seulement la pointe de l’iceberg quant à l’amour. Dès un très jeune âge, un des sentiments les plus vastes que nous connaissons est réduit à une simple idée: une relation entre un homme et une femme.

C’est incroyable à quel point les médias peuvent t’influencer à penser que tu n’as jamais ressenti du véritable amour si tu n’as jamais été en couple. Étant quelqu’un qui apprécie beaucoup les histoires d’amour et qui passe la plupart de son temps à rêver, c’était dur de ne pas me sentir de cette façon pendant très longtemps. Je pense qu’en grandissant, j’ai compris que la seule personne qui peut juger ce que le véritable amour signifie pour moi est moi-même. Ce que je sens envers ma famille, mes amies, l’art et la musique est complètement vrai. Trouver une chanson qui me donne des frissons, rire de choses insignifiantes avec mes amis, lire un livre qui me fait rêver; ce sont toutes des expériences qui me rappellent ce qu’est le véritable amour. Tous ces types d’amour sont valides et méritent d’être célébrés autant que les autres.

Ana


 

Ana Macario

Bonjour! Je m’appelle Ana Macario, j’ai 16 ans et je suis en 4e secondaire. Je suis Vénézuélienne et j’ai immigré au Québec en 2013. Il n’y a rien que j’aime plus que la musique, le dessin et les arts en général : cela explique pourquoi je suis autant intéressée par ce projet. Il y a six ans, quand je ne parlais pas le français, je ne m’étais jamais imaginée que j’allais être aussi motivée pour écrire dans la langue qui m’avait causé tant d’anxiété. Dans mes textes, je souhaite raconter des expériences que j’ai vécues et exprimer des opinions et des émotions dont on ne parle pas souvent dans la vie de tous les jours. 

 


 

Ana Macario - École secondaire Curé-Mercure