Je pense que lorsqu’on est rendu à l’âge de l’adolescence, autrement dit à 16 ans, on a forcément déjà eu des sentiments pour quelqu’un en qui l’on ne croirait jamais en avoir, mais cela s’est produit. Alors, moi je dis, comment le vit-on ?
Personnellement, au début je ne savais pas comment le vivre, car c’était des sentiments nouveaux envers une personne que j’affectionne et qui se trouve aussi être un de mes amis. Puisque je suis timide, ça n’a pas aidé à pouvoir lui avouer mes sentiments, mais grâce à mes amies en or et leurs conseils, j’ai pu faire le grand pas.
Si vous aussi, tout comme moi, vous êtes ami avec votre « crush », je vous dirais que c’est un très bon début puisque vous connaissez déjà la personne et que vous savez à quoi vous attendre. Vous avez déjà passé le cap d’être de simples amis, mais vous vous voulez que votre relation soit plus qu’amicale. Je vous conseille alors de vous rapprocher de lui ou elle pour que vous vous connaissiez davantage. Je suis persuadée que lorsque vous êtes près de cette personne en particulier vous vous sentez tout émoustillé et bien cela est normal et veut dire que vous avez de réels sentiments pour lui ou elle.
Quand vous vous sentez prêt, si vous êtes comme moi et que vous êtes plus à l’aise de vous exprimer à l’écrit, alors je vous propose fortement de lui écrire par textos, mais si vous le préférez et que vous aimez écrire à la main, le choix vous revient selon ce que vous considérez comme le meilleur pour vous. Bien sûr vous devez être totalement à l’aise pour le faire et surtout, ne vous mettez pas la pression comme je l’ai fait sinon ce sera plus difficile de lui avouer.
Il faut aussi garder à l’esprit que ce n’est pas nécessairement réciproque, ça peut être que la personne veut seulement rester ami avec vous. Dans un cas comme dans un autre, il faut être heureux. Si c’est réciproque, tant mieux, vous allez être heureux ensemble. Dans l’autre cas, si ce n’est pas réciproque, vous allez rester ami et vous allez peut-être trouver quelqu’un de mieux et ce sera la bonne personne cette fois-ci.
Bref, parfois ça peut être une épreuve dure à passer, mais dites-vous qu’on s’en remet avec le temps et qu’on peut aussi se rapprocher de notre « ’crush » même si à la fin de tout cela, on reste amis. Ça fait plaisir, car on sait que cette personne ne nous a pas rejetés et qu’elle sera toujours là pour nous, que ce soit en amour ou en ami.
Molly