Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Cap-Jeunesse

Mon signe d’espoir à moi
Émotions , École

Mon signe d’espoir à moi

Je n’aurais jamais pensé que le secondaire allait me manquer et maintenant, je me surprends à vouloir rester. Rester pour une personne, une personne incroyable. Je parle de ma prof de chimie. J’aime chaque moment passé avec elle et je continuerai à les chérir dans mon cœur. Même si c’est un cinq minutes durant ma journée, ce sont les cinq minutes qui rendent ma journée meilleure. Elle est plus présente pour moi que ma famille et mes amis ne le sont. Elle croit en moi comme personne ne le fait. Elle arrive à mettre un sourire sur mon visage, même dans mes pires journées. À ses côtés, je me sens importante et j’espère qu’elle aussi se sent importante, car elle l’est pour moi.

Il n’y a pas longtemps, j’ai coupé mes cheveux à la même longueur qu’elle, je n’ai pas eu le soutien de mes parents et ça a causé un conflit. Un conflit énorme pour ce que c’était. Elle a bien réagi, je pense qu’elle aime bien. Elle était impressionnée que je l’aie fait seule. Elle m’a surtout consolée et je lui serais reconnaissante à vie pour ce qu’elle fait pour moi. Elle arrive à me faire voir les bons côtés de moi. J’ai l’impression qu’elle me comprend, en fait, je ne crois pas que c’est une l’impression. Je crois réellement qu’elle me comprend. Je n’ai pas une vie facile, mais elle est mon signe d’espoir à moi. 

Unique et immortelle

-Coralie

Coralie Aubertin Keuninckx

Mon nom est Coralie, j’ai 16 ans et je suis en dernière année de secondaire. Je prends beaucoup soin des gens, alors parfois je m’oublie. Je suis une personne anxieuse, mais quand je suis avec des gens qui me font me sentir bien j’arrive à m’ouvrir et être la vraie moi. La vraie Coralie est une personne qui profite de chaque journée comme si c’était la dernière, qui n’a pas peur d’être jugée, qui arrive à faire le clown, qui fait des niaiseries et celle qu’on doit surveiller parce qu’il en passe des bulles en quelques minutes. Je m’inscris à La deMOIs’aile car j’aimerais partager mon histoire et mes défis et ceux que j’ai atteints après quelques années et pouvoir aider les jeunes et leur montrer qu’elles ne sont pas seules.

Coralie Aubertin Keuninckx - École secondaire Cap-Jeunesse