Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Cap-Jeunesse

Être bien seule
Amour , Émotions

Être bien seule

 Je suis restée dans des relations “toxiques” par confort. Ce confort est une totale absurdité maintenant que j'y pense aujourd'hui. Voici mon parcours amoureux quand même assez désastreux:

Secondaire 1: Je me cherchais et j'ai eu une relation avec une fille. À la suite de cette relation, je suis sortie avec un garçon et, malheureusement, peu de temps après, ça s’est terminé. Quelques jours après, nous sommes tombés en vacances et nous sommes partis en quarantaine. 

Secondaire 2: Un garçon m’a avoué ses sentiments (à ce moment, je venais de glow up), donc bien sûr, j’ai accepté, je n’avais jamais eu ce genre d’attention. Quelques mois plus tard, cette relation s'est finie. Finalement, c’était plus une amitié qui ne sait pas poursuivie. Cette année-là, c'était mon année populaire auprès des garçons et amis. Je dois avouer que cette attention que j’avais auprès des garçons était souvent désagréable.

En secondaire 3: J’ai changé d’école, donc je priorisais mon arrivée. En novembre, un garçon m’intéressait et je l'intéressais aussi. Notre relation a littéralement duré une semaine et après, il m’a trompée. Il y a eu deux garçons en même temps après cette relation, j’ai dû trancher. Aujourd’hui, je regrette mon choix. Le gars que j’ai choisi est ma plus récente relation, ça a pris 3 mois avant que j’accepte de sortir avec lui. Après notre premier mois, j’ai vu son vrai visage et ça me déplaisait. Les mois ont suivi et la relation devenait toxique pour les deux. D’un côté, je me sentais emprisonnée et de l’autre côté, je lui faisais comprendre d’une manière quand même assez rude. Après 3 mois, je l’ai quitté malheureusement pour lui, le deuil a été difficile, alors que moi, j’y étais préparée, donc je l'ai pris assez bien.

Secondaire 4: Vers novembre, j’ai rencontré un garçon très intelligent et mature (du moins, je croyais), il n’était pas comme les autres. Il y avait sa touche qui le rendait spécial. Je n'ai pas cru à un amour après l’autre relation. Il m’a montré que j’arrivais à aimer, il m’a montré la personne incroyable que j’étais en sa présence. Il aimait m’expliquer des choses que je n’arrivais pas à comprendre. Il m’a protégée, il m’a aimée et il est parti. Je n’ai jamais su qu’il était pour partir de ma vie, il s’est créé un nouveau chemin en me laissant derrière sans rien dire (On n'a jamais été en couple). J’étais épanouie avec lui et quelqu’un a saboté cette relation. J’ai passé un long moment sans aimer quelqu’un par peur d’être brisée. J'ai aimé une autre personne et m’a détruit le cœur encore plus que la fois d’avant.

Secondaire 5: Cette année s’annonce une année tranquille et l'idée ne me déplaît pas. 

J’ai jamais cru en cette phrase, celle qui dit qu’on doit s’aimer avant d’aimer les autres. Aujourd'hui, je réalise que c’est vrai. J'ai appris à m'aimer, j'ai appris ce dont j'avais vraiment besoin. L'idée d'être dans une relation est complètement hors de ma tête. Je vois mes amis en couple et je suis heureuse de ne pas avoir à gérer une relation dans ma vie. Je crois que les relations vont prendre un long chemin avant de revenir dans ma vie.

Unique et immortelle

Coralie 
 

Coralie Aubertin Keuninckx

Mon nom est Coralie, j’ai 16 ans et je suis en dernière année de secondaire. Je prends beaucoup soin des gens, alors parfois je m’oublie. Je suis une personne anxieuse, mais quand je suis avec des gens qui me font me sentir bien j’arrive à m’ouvrir et être la vraie moi. La vraie Coralie est une personne qui profite de chaque journée comme si c’était la dernière, qui n’a pas peur d’être jugée, qui arrive à faire le clown, qui fait des niaiseries et celle qu’on doit surveiller parce qu’il en passe des bulles en quelques minutes. Je m’inscris à La deMOIs’aile car j’aimerais partager mon histoire et mes défis et ceux que j’ai atteints après quelques années et pouvoir aider les jeunes et leur montrer qu’elles ne sont pas seules.

Coralie Aubertin Keuninckx - École secondaire Cap-Jeunesse