Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Cap-Jeunesse

Conflits, non merci !
Émotions , Famille

Conflits, non merci !

J’aime infiniment toutes les personnes de ma famille, mais depuis deux ou trois ans, il y a eu plusieurs disputes. Plus particulièrement deux grosses qui durent depuis un bon moment.  

Cependant, même si je ne fais pas partie de ces deux chicanes, j’ai toujours l’impression qu’on m’inclut dans ces problèmes. Oui, parfois on me parle de ce qui se passe, pour me dire si ça commence à se régler un peu ou pas, mais ce n’est pas cela qui me dérange. Ce qui me dérange, c’est quand on essaie de me mettre à dos des personnes que j’aime ou bien qu’on me chiale dessus parce que mes opinions ont changé. Ce qui m’énerve aussi, c’est que certaines personnes ajoutent des problèmes par-dessus d’autres problèmes au lieu de s’asseoir et de discuter pour régler une bonne fois pour toutes ce qui ne va pas. De plus, c’est bien beau s’asseoir et discuter, si personne ne fait preuve de compréhension aux opinions des autres, si personne n’essaie de comprendre leur point de vue, à quoi bon ? À quoi bon essayer de résoudre un problème qui détruit mentalement des personnes innocentes dans l’histoire ?

Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ou si vous vivez une situation de ce genre, mais je peux vous dire que ça fait vraiment mal au mental parce que tu ne peux pas voir certains membres de ta famille puisque tes parents, par exemple, sont fâchés après eux et qu’ils ne veulent pas les voir. Tu vois des groupes de familles se chicaner avec d’autres groupes de familles, et ces gens à qui je n’ai rien demandé m’incluent dans leurs problèmes qui ne me concernent pas et je me sens pris là-dedans.

Si cela vous arrive, j’espère sincèrement que ça se réglera très vite. :)

Amy

 

Amy Bourgeois

Bonjour! Je m'appelle Amy Bourgeois, j'ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. Je suis une personne à l'écoute des gens, empathique, curieuse, timide, énergique, etc. D'ailleurs, c'est à cause de ma curiosité que j'ai décidé de faire partie de La deMOIs'aile et pour aussi essayer quelque chose de nouveau.

Amy Bourgeois - École secondaire Cap-Jeunesse