Depuis un temps, j’ai beaucoup de difficultés à aimer mon corps surtout avec l’été qui approche de plus en plus . Accepter mon corps, c’est comme si j'acceptais que je me rabaisse moi-même. Entendre les autres te le dire c’est une chose, mais l'entendre se le dire soi-même; ça en ait toute une autre. Quand je me le dis à moi-même, c’est comme si je donnais raison aux autres qui me le disent sans arrêt.
De devoir me mettre en maillot cet été, je ne vais pas me mentir; ça me terrifie plus que d’autres choses. Je n'ai jamais vraiment accepté mon corps, mais cette année, c’est encore moins! Chaque fois que je mets un crop-top, je couvre tout le temps mon ventre. Mes amies me disent que je ne devrais pas le cacher parce que je suis belle, mais ça, je ne l’ai jamais compris jusqu'à aujourd’hui.
En fait, j’ai compris que l’avis des autres ne compte pas et que ça ne devrait pas prendre autant de place dans ma vie. J’accorde trop d’importance aux gens qui ne méritent pas que je perde mon temps avec eux. J’ai compris que leurs donner de l’attention faisait juste leur donner plus d'énergie et de pouvoir pour continuer à m’insulter de cette manière. C’est comme si j'acceptais tout ça.
Je pense que nous avons tous une période où nous n'acceptons pas notre corps comme il est . De plus, je crois aussi que de ne pas s’accepter soi-même, ça va juste empirer notre peur de ne pas être bien dans notre peau et la peur que les autres le remarque. On a tout le temps peur de ce que les autres pourraient penser de nous sans même se préoccuper de ce que nous-mêmes on pense de soi.
La peur du jugement a pris le dessus sur ma confiance en moi et peu à peu, sans même m’en rendre compte, ça m’a fait plus de mal que je ne pouvais le penser. J’ai arrêté de manger pendant un bout, car je me trouvais trop grosse et je croyais ce que les autres me disaient. Je sortais de chez moi et je voyais tout le monde me regarder comme si je n’avais pas ma place dans le monde. Aujourd’hui, c’est fini! Je vais arrêter d’accorder trop d’importance aux autres qui n’en valent pas la peine.
Leur accorder trop d’importance, ça leur a plus donné confiance pour continuer à m'insulter. Toutefois, il faut qu’on reste forte malgré tout, car nous sommes belles et parfaites à notre manière et nous sommes surtout uniques à notre façon, peu importe ce que les autres vont nous dire.
-Amy xxx