Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Cap-Jeunesse

Mon corps m’appartient
Image corporelle , Sexualité

Mon corps m’appartient

Il y a des personnes qui ont le don de sexualiser les corps des adolescentes ou même des fillettes. Nos corps ne sont pas des jouets. Les gens ne comprennent pas que nous aussi nous sommes des humains avec des émotions, aussi fortes que celles de n’importe qui.

 On a le droit de vivre comme on veut sans se faire regarder croche, siffler dans la rue ou même se faire demander d’embarquer dans la voiture des inconnus. Nous sommes des humains nous aussi, nous avons besoin d’avoir confiance en l’autre. Nous ne devons pas nous sentir obligés de faire des choses dont on n’a pas envie, on doit être capable de mettre son pied à terre et de dire qu’on n’est plus capable d’endurer tout ça. On a le droit d’avoir une vie comme les autres.

J’aimerais au moins que les gens comprennent que lorsque quelqu’un dit non, ça va rester non, que vous le vouliez ou pas. Si elle dit non, c’est non ! Je sais qu’il y a des gens à qui c’est déjà arrivé, mais s’il vous plaît demeurer fortes. On va tous surmonter ça ensemble. Peu importe ce qui arrive, prenez soin de vous.

     -Amy 

Amy Lachapelle

Allo, je suis Amy, j’ai 15 ans et je vais à l’école Cap-Jeunesse. Je suis en 3e secondaire, mais censée être en 4. J’aimerais m’inscrire à La deMOIs’aile, car l’année passée ça m’a beaucoup aidé et j’aimerais en refaire partie pour vivre une autre belle expérience avec vous.

Amy Lachapelle - École secondaire Cap-Jeunesse