Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente St-Jérôme

Notre parcours de vie
Amitié

Notre parcours de vie

Nous avons tous des choix dans la vie, nous sommes uniques. Le mieux pour tous est de faire nos propres choix, d'arrêter d’écouter les autres qui vous empêchent d’avancer. La plupart (pas tous) des gens qui n’ont pas confiance en eux vont continuellement suivre les choix que les autres choisissent pour eux. Le seul moyen pour s’en débarrasser est simple: suivre tes propres plans et ne plus les écouter. Personnellement, j’ai vécu cette situation avec mes amies, le résultat? Ce ne sont plus mes amies. Elles m’ont emmené dans le côté obscur de ma personnalité que je ne veux plus jamais revoir. Elles m’ont fait perdre mon côté de fille forte que j’ai toujours eu dans les bonnes comme dans les mauvaises situations. Mes choix de vie, je les choisis et, vous aussi, vous devez les choisir.  

Vous ne devez pas être heureuse que pour vos efforts, oui, d’une certaine manière, mais vous devez l’être pour les autres aussi. Ceux qui vous entourent, vos ami(e)s, votre famille et les gens qui sont proches de vous. Pour être plus précise, ceux qui vous tiennent à cœur. Un tout petit geste ou une action peut changer l'opinion que les autres ont sur vous. Autour de nous, il y a différentes personnes, il y a celles qui sont là pour nous, qui nous soutiennent, qui nous font avancer. Et celles qui sont un frein, un obstacle qui vont nous faire regretter nos choix. Prenez le temps de penser au point positif, au bien-être de la vie. En écrivant ce texte, je me suis rendu compte que je pouvais écrire de grands textes sans nécessairement manquer d'idées. Avant, je me méprisais, parce que je n’avais pas assez d'idées pour finir mes textes. Maintenant, je me sens libre et, vous aussi, vous devez vous sentir libres. Ton choix, ta réussite. Ton choix, ton avenir. 

 

Chloé Binette

Chloé Binette

Salut, mon nom est Chloé, j'ai 17 ans et je suis en 5e secondaire. J'ai de la difficulté à me faire des amies, parce que plusieurs ne me comprennent pas. Je suis aussi très timide quand il s'agit de donner des opinions, je ne peux même pas répondre à des questions devant la classe à cause des jugements fréquents de la part des autres. Je sais que si je m'inscris à La deMOIs'aile, je pourrais m'exprimer sans qu'il aie des jugements ou même des critiques sur ce que j'écris.

Chloé Binette - Polyvalente St-Jérôme