Pour moi, chanter a toujours été quelque chose que j’aimais, mais j’avais peur de le dire à qui que ce soit. Alors, je chantais sous la douche à la maison ou parfois, dans la chorale de mon église. Mais, même si j’aimais cela, j’ai toujours senti qu’il manquait quelque chose.
Ce n’était pas que je n’aimais pas chanter dans la chorale de l’église et j’adorais ça. Mais, je voulais que la petite fille en moi brille, qu’elle se sente heureuse, qu’elle chante librement, et qu’elle vive ses rêves sur scène, comme tout le monde. Au fond de moi, cependant, je ne croyais pas avoir ce qu’il fallait.
Puis un jour, je me suis rappelé ce qu’une femme sage m’avait dit : « Si tu n’essaies pas, tu finiras par le regretter. » Je me suis dit : “Blandine, arrête de te dire que tu ne peux pas le faire.” Mais malgré tout, la petite fille en moi hésitait encore, effrayée de faire le grand saut. Finalement, je me suis lancée et je me suis inscrite à mon premier concours de talents. Et dès que j’ai mis un pied sur scène, j’ai su que c’était ça qui me manquait. Je me sentais vivante, confiante et heureuse d’une manière que je n’avais jamais ressentie auparavant. Chanter sur scène n’était pas juste un rêve, c’était un besoin.
À toutes les filles : n’ayez pas peur d’essayer. N’attendez pas la permission pour suivre vos rêves. Parfois, ce qui vous effraie le plus est précisément ce qui transformera votre vie. Tout est possible si vous osez simplement vous lancer.
Par: Blandine