Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Liberté Jeunesse

Le projet La deMOIs’aile
Passions , École

Le projet La deMOIs’aile

Depuis que j’en ai entendu parler, le projet la deMOIs’aile m’a accroché. J’étais dans un cours de français, quand une prof de français d’une autre année est arrivée dans la classe, pour nous le présenter. J’ai toujours aimé écrire, alors ça m’a accroché. 

Tout au long, tout le monde qui était impliqué dans le projet était super gentil, super aidant. Quand j’avais besoin d’aide, il y avait toujours quelqu’un pour m’aider. Que ce soit une autre fille du projet, ou une prof. Je trouve que l’entraide était vraiment magnifique, puisque nous étions toutes dans une discussion de groupe, qui restait toujours positive, quoi qu’il arrive. Les profs voulaient nous aider et nous écrivaient en privé quand elles sentaient qu’on pourrait avoir besoin d’aide. 

Les sujets d’articles étaient complètement libres, on pouvait écrire sur ce qu’on voulait, ce que je trouve magique, puisque souvent, quand tu es encadré comme on l’était avec deMOIs’aile, il y a au moins un thème à respecter. Le fait que c’était libre était bien pour l’inspiration, puisque je pouvais écrire sur ce qui me tenait à cœur et ce qui me venait à l’esprit. 

Alors, à toutes les filles qui veulent s’y inscrire dans les prochaines années, faites-le! J’ai eu tellement de plaisir, c’était incroyable! 

C’était un petit moment paisible dans le chaos qu’est la COVID-19. 

Merci Marie-Eve, Maude et Marjolaine d’avoir rendu ce projet possible à Liberté Jeunesse! <3

Béatrice

Béatrice Fournier

Moi, c’est Béatrice Fournier. J’ai 16 ans, et je suis une passionnée de politique, de cinématographie et de musique. C’est ma deuxième fois avec La deMOIs’aile, j’ai toujours aimé écrire et je suis pleine d’opinions que j’adore défendre. J’espère que vous lirez mes articles, que vous soyez d’accord avec moi ou pas, puisqu'il est important d’avoir des opinions convergentes aux nôtres dans notre vie. Bonne lecture!

Béatrice Fournier - École secondaire Liberté Jeunesse