Depuis très longtemps, j’ai un intérêt pour l’environnement, l’écologie… En fait, pour l’état de la planète en général. J’ai aussi une grande passion pour le design intérieur, tout ce qui fait partie du monde artistique, en réalité. Dernièrement j’ai fait une découverte qui m’a vraiment passionnée et que j’avais envie de partager avec vous.
Ce qui m'amène à vous parler des maisons organiques. Bien que je sois assez informée sur tout ce qui concerne l’environnement, j’ai récemment découvert les maisons organiques. J’ai toujours envisagé une maison écologique pour plus tard, du genre qui ressemble à n'importe quelle maison sur ta rue, mais qui s’auto suffit. Je n’avais jamais pensé à quelconque autre concept.
Les maisons organiques sont des maisons faites pour se fondre avec le décor, avec l’environnement. Ce sont de belles maisons généralement moulées avec du béton, ce qui donne un effet continu entre les murs et les étages. L'architecture de celles-ci se rapporte à des lignes courbes, de grands puits de lumière. Souvent, les couleurs claires sont utilisées, surtout celles qui ressemblent aux couleurs naturelles de la Terre. Tout est très minimaliste et bien pensé. Des garde-robes intégrées dans les murs ont été pensées pour la maison et les murs ont souvent une allure très naturelle qui se rapprochent vraiment d’un paysage extérieur, puisque tout se rejoint et vient s’harmoniser pour former un effet de pierre. Certaines maisons ont un toit fait de plantes, d’autres les intègrent dans la maison.
Le but de ce concept est vraiment de concevoir une maison qui se lie avec la nature sans nuire autant à l’environnement que certaines maisons ordinaires. Ce sont des maisons très innovatrices, je crois sincèrement qu'elles sont les maisons du futur.
Ces maisons respirent la paix, la joie de vivre, la connexion avec la réalité. J’ai également l’impression que l’on peut tout faire avec celles-ci, par rapport à leur création. Elles sont un peu comme des œuvres d’arts, aucune d'entre elles ne se ressemble, il y a tellement de possibilités. Vivre dans l'une d’elles serait, pour moi, un rêve! Jusque-là, il me reste encore du chemin à faire.
Voici un lien sur mon Pinterest pour voir le tableau que j’ai créé pour les maisons organiques: https://pin.it/7pke0k7
Camélia