À l'adolescence, se demander qui on est, c’est normal. Cela nous aide à avancer et à nous assumer en tant que personne. Une des questions que plusieurs se sont posées et se poseront, c'est: «est-ce que je suis gay / lesbienne?».
Plusieurs d'entre nous vont avoir différentes réactions par rapport à une question comme celle-ci. Soit la personne refuse son identité, soit elle l'accepte complètement.
Les personnes qui repoussent leur sexualité ont cette réaction probablement causée par le fait que toute leur vie, on leur a appris qu'un homme doit aimer une femme et qu'une femme doit aimer un homme .
Il faudrait apprendre aux enfants que peu importe leur orientation, on va les aimer et qu'ils sont libres d'être qui ils veulent. Parce qu’avoir une sexualité autre que «straight», c'est correct; y’a rien de mal à ça! D'ailleurs, on devrait en parler des orientations sexuelles autre que hétéro et gay parce qu’il y en a plein d’autres.
Le manque de connaissance sur ce sujet peut laisser dans la confusion une personne qui pense vraiment ne pas être hétérosexuelle. Je vais vous en nommer quelques autres : bisexualité , pansexualité, asexualité, non binaire (c’est plus qui on est en tant que personne), la différence entre transgenre et transexualité, ect.
Si vous pensez faire partie du LGBTQ+, il est important de faire des recherches pour en savoir plus , puis, bien sûr, expérimenter. Vous n'êtes pas obligés de faire tout ça tout de suite, mais à la longue, vous deviendrez la personne que vous voulez être. Puis, si vous savez déjà qui vous êtes et si vous avez peur de vous assumer, sachez qu'il y aura toujours une personne qui va vous accepter comme vous êtes. Parce que pour eux, ces gens-là qui vous aiment comme vous êtes, ce qui les importe, c'est que vous soyez heureux. Parce qu'à la fin, ce qui est important c'est d'être heureux avec soi-même, non?
Charlye-Rose