Depuis toute jeune, j’aime beaucoup rêver et espérer. Plus jeune, je m’imaginais devenir une princesse et tomber amoureuse d’un prince parfait. Quelques années plus tard, je m’imaginais chanteuse sans même avoir de talent particulier.
Ces rêves d’enfance ont duré plus longtemps que je voudrais bien l’admettre..
La maturité m’en a tout de même créé de nouveaux. Ils contiennent un uniforme rouge, de longues bottes cirées et un chapeau qui fait un peu style cowboy. La force policière me fait rêver depuis aussi longtemps que je puisse m’en rappeler, mais plus précisément, la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Depuis mes 8 ans, j'entend des phrases du genre: «Tu vas bientôt passer à autre chose, ce n’est pas un rêve qui dure longtemps». Pourtant, cet espoir de futur vit en moi depuis 7 ans maintenant et n’est pas près de s’en aller.
Je dois l’admettre, je suis une fille très ambitieuse et quand je veux quelque chose, je ne baisse pas les bras facilement. Malgré le fait que je suis plutôt jeune et contrairement à beaucoup de personnes de mon âge que je connais, je sais déjà le cégep où je veux aller. Je connais également les notes, les capacités physiques et bien des choses encore pour pouvoir y être admise. J’aime prévoir et être au courant de ce qui m’attend.
Je suis une fille et malgré l’évolution que la communauté a subi, je sais très bien que non seulement je vais avoir des difficultés parce que le programme est demandant, mais aussi parce que je vais devoir prouver que le fait d’être une fille ne définit pas mes capacités. Je vais devoir être forte et prouver de quoi je suis capable.
Ces rêves ne sont pas que des rêves pour moi, ils sont la raison pour laquelle je me concentre que ce soit à l’école ou en ligne, la raison pour laquelle je me lève de mon sofa pour aller étudier et m'entraîner lorsque je le peux.
Ce texte, j’ai décidé de l’écrire pour montrer que c’est bien de rêver et de se projeter dans l’avenir.
C’est ce qui nous fait avancer, c’est ce qui nous empêche de regarder en arrière et d’avoir des regrets.
C’est également ce qui nous donne une raison de nous lever pour aller travailler le matin.
Ces rêves ou ces espoirs, comme vous le voulez, sont importants pour notre moral et il ne faut surtout pas les lâcher. Rêvons donc tous ensemble!
Allison