Plusieurs pensent que les jeux vidéos ne restent que des simples jeux. D'autres disent que c'est une perte de temps. Pour moi, c’est plus qu’un simple jeu auquel tu joues.
Ce sont des bons moments que tu passes avec tes ami(e)s. Le moment de créer des souvenirs et de rire. Certains peuvent dire que d’être devant un écran n’est pas bien. Seulement, pendant toute la pandémie, on devait rester chez nous la plupart du temps. Ça a été le moment parfait pour recommencer à gamer ou à rejouer à d'anciens jeux.
Même si pour notre santé, être devant un écran à longueur de journée n’est vraiment pas l'idéal. Il est difficile de faire une pause, lorsque tu t’amuses bien. Être en bonne compagnie, quand on joue, est vraiment formidable.
Les fous rires qu’on peut avoir avec nos coéquipiers sont toujours les meilleurs. La facilité de parler et d’être soi-même avec le reste du groupe. La chimie que tu crées avec tes coéquipiers. Elle devient si puissante que plus personne ne vous arrive à la cheville. Que l’on gagne ou l’on perde, cela nous rend, à chaque fois, plus forts. On célèbre nos victoires soit en criant tous à l’unisson ou en explosant de joie. Comme on apprend de nos erreurs en cas de défaite et l’on s'améliore, par la suite.
C’est le fun de voir notre équipe depuis le tout début et quand on la regarde présentement. On constate que l’on a tous changé. Qu’on soit tous devenus meilleurs ou bien juste dans notre façon d’agir, chacun évolue. Peut-être qu’on peut en perdre des membres en cours de route, mais d’autres peuvent aussi nous rejoindre. En fait, notre petite gang d’amis qu’on était au début s’est transformée en notre deuxième famille avec la routine de l’entendre et de jouer avec elle à chaque semaine. Qu’on puisse voir nos amis virtuels chaque jour ou pas nous importe peu. On sait que quoiqu’il arrive, ils seront toujours là pour nous et nous de même.
Coralie