Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire d’Amos – La Forêt

Le futur

Le futur

Parmi toutes les raisons causant mon anxiété, le futur est la plus importante. À seulement 16 ans, on attend de toi que tu saches ce que tu veux faire pour le restant de ta vie professionnelle, sans même avoir l’opportunité d’explorer les merveilles de la vie avant de faire ce choix. Et oui, c’est vrai, il existe une panoplie de métiers à revendre. Mais malgré tout, un cerveau d’adolescent fonctionne tellement différemment que celui d’un adulte! Durant l’adolescence, il est important de se remettre en question. Que ce soit sur son orientation sexuelle, ses relations ou encore ses hobbies, chaque adolescente se développe à sa manière. C’est le chaos, dans une tête d’ado. On se sent perdu. Et la dernière chose que l’on veut faire, c’est choisir un métier pour le reste de notre vie, à l’aveugle. Pour toutes ces adolescentes dans la même situation que moi: respirez.

La vie est une montagne russe, et parfois, les hauteurs nous rendent nauséeuses, mais nous nous devons de nous rappeler que chaque manège a une fin. Prenez votre temps et explorez vos choix. Posez des questions aux adultes qui vous entourent. Si vous avez peur pour l’avenir, n’oubliez pas que vous êtes encore une enfant. Et qu’un jour, le brouillard de nos têtes se dissipera, et le choix sera facile. Parfois, la seule chose dont nous avons besoin, c’est d’un peu de temps. Vous êtes le maître de votre avenir. Forgez ce à quoi vous tenez, le reste se placera avec le temps.

 

Klara

Klara Côté

 Salut! Je m’appelle Klara, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4. La musique est ma passion depuis mon plus jeune âge, mais j’aime également les jeux vidéos, l’écriture et la littérature. Ma famille est la chose la plus importante pour moi. J’espère que vous pourrez vous reconnaître à travers mes écrits.

Klara Côté - École secondaire d’Amos – La Forêt