La Saint-Valentin est une date décrite comme romantique, excitante et papillons dans le ventre, mais ce n’est pas tout le temps le cas pour certains. Je parle pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une ou un valentin(e) pour ce fameux jour. En plus, pour cette journée, la plupart des gens célibataires évitent de crier sur les toits qu’ils n’ont personne pour la Saint-Valentin.
À mon école, les choses sont totalement différentes parce que pour cette journée si spéciale, il y a une sorte de tradition que tu dois porter du rouge si tu es en couple, en rose si tu es en fréquentation et finalement, en blanc si tu es célibataire pour bien montrer à tout le monde à quel point tu es tout seul. Génial… Je ne fais que parler du point de vue du célibat durant cette fête, mais on peut aussi parler des personnes qui partagent celle-ci avec quelqu’un qu’ils aiment. Pour eux, je pense que c’est la meilleure fête qui peut exister (pour les couples). Je trouve que c’est une ambiance très romantique et douce à la fois, mais cela peut être la même chose pour les célibataires. Vous savez, ce n’est pas nécessairement une journée triste et morbide pour eux, c’est avant tout une journée qui désigne l’amour et avant de pouvoir aimer quelqu’un, il faut s’aimer soi-même. Alors cette journée peut être un moment pendant lequel vous prenez soin de vous, mais sans pour autant vous empêcher de vous gâter avec du chocolat, des petits films romantiques, tout ce tralala… Ce qui est drôle avec la Saint-Valentin, c’est que ça peut être la meilleure journée que tu puisses avoir, ou la pire, mais tu peux aussi être neutre durant cet évènement; il y a des gens qui ne portent vraiment pas attention à cette journée, peu importe s’ils sont en couple ou non et c’est très bien. Après tout, c’est une journée comme les autres.
C’est dans ce texte que je dépose ma plume parce que ceci était mon tout dernier article pour la deMOIs’aile. Il y a une fin à tout, comme on dit. Je suis vraiment honorée d’avoir eu la chance d’écrire pour la deMOIs’aile, une très belle expérience à vivre et je remercie infiniment Marie-Eve de nous avoir permis d’écrire nos opinions, notre point de vue et tout simplement notre parole pour toutes les adolescentes du Québec. Merci pour tout et passez une très belle Saint-Valentin!
Magaly